Auteur d’une sortie sur Zinedine Zidane qui ne passe absolument pas auprès de l’opinion publique, Noël Le Graët est dans de sales draps. Acculés de toutes parts, le président de la FFF a notamment vu Kylian Mbappé le dégommer, ainsi qu’Evan Fournier du côté des basketteurs. Et la vague n’est pas prête de s’arrêter, tant et si bien que « NLG » peut craindre pour son poste…
Et si c’était enfin la goutte d’eau qui fait déborder la vase ? Miraculé après des accusations de harcèlement il y a quelques mois, Noël Le Graët s’est de nouveau ridiculisé en manquant ouvertement de respect à Zinedine Zidane. Au micro de « Bartoli Time » chez RMC Sport, le vieillissant président de la « 3F » a en effet balayé d’un revers la main le sujet Zizou suite à la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus :
Je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ? « Bonjour Monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier » ? Cela m’étonnerait qu’il parte là-bas. Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne.
Comme Kylian Mbappé, Evan Fournier ulcéré par la sortie de Le Graët
Toucher à l’ancien numéro 10 de l’Equipe de France est un sacrilège, et Le Graët a rapidement dû le comprendre. D’abord, c’est son propre joueur Kylian Mbappé qui a balancé un tweet incendiaire, à l’écho incroyable :
Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… 🤦🏽♂️
— Kylian Mbappé (@KMbappe) January 8, 2023
Suite à ce message de l’attaquant du PSG, de très nombreux autres footballeurs lui ont emboîté le pas, à l’image, par exemple, de Franck Ribéry :
Tu me régales😳🤦🏻♂️. En revanche, il va falloir songer à consulter rapidement. 🤨
— Franck Ribéry (@FranckRibery) January 8, 2023
Zizou🇫🇷🤫
Les propos de Le Graët ont certes ému le monde du football, mais pas seulement, puisqu’Evan Fournier a lui aussi pris la parole avec des mots très durs envers le président :
Quel manque de respect!!
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) January 8, 2023
Il va falloir combien de dérapages de la part de ce vilain monsieur pour qu’il débarrasse le plancher ? https://t.co/oLC3wGft9e
En pleine tourmente après ce craquage aussi inapproprié qu’injustifié venant d’un président de Fédération, Noël Le Graët va-t-il être contraint de rendre son tablier ? La pression monte, et la ministre des Sports elle-même veut pousser le Breton vers la sortie. Les prochains jours promettent d’être animés…