NBA – Une franchise totalement fauchée ? La séquence virale qui intrigue !

Buddy Hield et LeBron James seront peut-être coéquipiers aux Lakers
NBA (DR)

L’argent est roi en NBA, la preuve avec la longévité et les titres remportés par la dynastie Warriors. Malheureusement toutes les franchises n’ont pas des propriétaires avec un portefeuille sans fond, et certaines doivent réduire les coûts dans des domaines inattendus. La preuve ce vendredi avec une séquence assez improbable, qui a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux.

Publicité

Dans le sport de haut niveau, la richesse reste l’une des composantes essentielles pour décrocher des titres et se maintenir au sommet. Les Warriors sont peut-être le meilleur exemple de cela, eux qui dépensent presque sans compter pour conserver et récompenser les joueurs les plus talentueux de l’effectif. Quand certains propriétaires auraient fait un choix entre Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green, Andrew Wiggins et Jordan Poole, Joe Lacob s’est offert tout le monde.

À l’inverse, les Lakers, qui sont détenus par la femme la moins riche de toute la ligue, Jeanie Buss, ont beaucoup plus de mal à exister depuis le titre de 2020, avec de nombreux joueurs signés sur des contrats minimes. Lonnie Walker et Kendrick Nunn sont des talents de complément assez intéressants, mais une franchise peut-elle vraiment aspirer à quelque chose dans la course au titre quand deux joueurs de ce calibre sont aussi importants dans la rotation ?

Publicité

Les Pacers ridiculisés pour la récompense donnée à un fan

Mais visiblement les Purple and Gold ne sont pas les seuls en difficulté sur le plan financier. En effet, ce vendredi, les Pacers se sont retrouvés dans l’oeil du cyclone après une animation qui a mal tourné à la mi-temps de la rencontre face aux Blazers. Un spectateur avait 1 minute pour mettre un layup, un lancer franc, un 3 points et un tir du milieu de terrain, il a réussi son défi avec brio, et il a été récompensé par… 500 dollars !



Publicité

Alors que certaines franchises donnent 100.000 dollars au spectateur qui réussit à mettre ce tir du milieu de terrain, alors que les Pacers sont évalués à 1.8 milliard de dollars, ils n’ont pas jugé nécessaire d’augmenter le prix de la récompense. En fait, dans certaines institutions comme le Thunder, le simple fait de participer rapporte 2.000 dollars… Forcément, les internautes se sont régalés devant cette polémique.

Franchise de pauvres

Publicité

Alors évidemment, 500 dollars est une belle somme, surtout en cette période d’inflation, mais ce n’est pas une récompense à la hauteur de l’exploit réalisé par ce fan, qui a mis 4 tirs sur un terrain NBA, dont un du milieu de terrain, malgré l’énorme pression.

Buzz Indiana Pacers NBA 24/24

Les dernières actus