Très précieux au Jazz lors des dernières saisons, il est clair que Rudy Gobert n’a pas eu le même impact depuis son arrivée chez les Wolves. De quoi inquiéter le pivot ? Pas du tout. Le Français s’est expliqué sur les raisons de ses débuts timides, et promet du mieux pour la suite. C’est dit.
Étincelant contre les Clippers avec 25 points et 21 rebonds (revoir ici), Rudy Gobert a parfaitement répondu aux récentes critiques le concernant chez les Wolves. Imméritées ? Pas nécessairement. Trop souvent discret sur le parquet, peut-être moins impactant en défense, il est clair que le Français n’a pas montré son meilleur visage depuis son arrivée à Minnesota. Mais une réaction est attendue.
Rudy Gobert donne sa version sur ses débuts timides
Comment expliquer de tels problèmes pour ses débuts ? Sans doute parce que l’acclimatation d’une équipe à une autre n’est pas toujours évidente. Si Donovan Mitchell a tout de suite brillé chez les Cavaliers, Rudy a besoin d’un peu plus de temps pour se familiariser avec ses coéquipiers. Tout comme le nouvel environnement. L’insider Jon Krawczynski rapporte ses propos.
Asked Rudy Gobert why he hasn’t been at his best yet this season. pic.twitter.com/ly4BGeixYP
— Jon Krawczynski (@JonKrawczynski) January 7, 2023
Je n’aime pas vraiment blâmer les choses extérieures. C’est à moi de gérer ça et d’être la meilleure version de moi-même sur le parquet. Chacun a des choses à gérer au sein même de sa vie. Ça fait partie de la NBA, ça fait partie de la vie. Mais en tant que compétiteur, je veux être le meilleur défenseur de l’histoire, gagner des championnats. Je dois être capable de donner le ton chaque soir. Plus tôt dans la saison, il y a des matchs où je n’ai pas fait ça. Mais c’est ma mentalité, peu importe si je suis fatigué, ou que les choses ne vont pas dans notre sens, je dois apporter ça tous les soirs.
Peut-être un peu chamboulé en dehors des parquets, Rudy n’était pas au mieux pour cette première partie de saison. Il promet des changements pour mieux débuter cette année 2023.
Rudy Gobert: "I don’t think we’ve seen the best Rudy yet. I’ve been putting in a lot of work. My teammates are sticking with me. The coaching staff is sticking with me. And I know that it’s going to pay off. It’s a long season."
— Jon Krawczynski (@JonKrawczynski) January 7, 2023
Je ne pense pas que nous avons vu la meilleure version de Rudy jusqu’à maintenant. J’ai beaucoup travaillé, et mes coéquipiers me font confiance. Tout comme le staff. Je sais que ça va payer. C’est une longue saison.
La saison régulière est un marathon, pas un sprint. Peu importe comment les Wolves débutent leur campagne, l’important est de savoir comment ils la terminent. Rudy Gobert le sait parfaitement, car il a encore plusieurs mois pour inverser la tendance. C’est à lui de jouer maintenant.