Toujours présent à l’infirmerie, Anthony Davis ne devrait pas revenir avant plusieurs semaines sur les parquets. Un coup dur pour les Lakers, même si la franchise a montré de belles choses récemment. Ça devrait être autre chose au moment où AD reviendra sur les parquets. Cependant, un changement important l’attend…
On ne peut pas dire que les Lakers sont de retour, pas avec 21 défaites dans les poches, mais il faut avouer que la forme récente de l’équipe est prometteuse. Il y a du mieux pour les hommes de Darvin Ham, qui devront impérativement confirmer ça dans les prochaines semaines pour accrocher une place en playoffs. Une nouvelle série de défaites pourrait être fatale aux ambitions de LeBron James.
Gros changement au retour d’Anthony Davis sur les parquets
Heureusement que le retour d’Anthony Davis approche, du moins selon les derniers retours. L’ancien joueur des Pelicans n’aurait plus de douleurs, lui permettant d’espérer être sur les parquets d’ici la mi-janvier. Du moins dans le meilleur des scénarios. Cependant, les Lakers ont manifestement prévu de le ménager selon une indiscrétion de l’insider Marc Stein. Au menu ? Un changement de poste.
Sounds like AD will start at the 4 when he gets back pic.twitter.com/Lp0XMNCFDM
— #JEANIEISCLUELESS (@ZachLavineSZN8) January 7, 2023
Anthony Davis jouait assez souvent au poste de pivot avant sa blessure, et de façon brillante. Mais les Lakers ont décidé d’explorer de l’aide dans la raquette avec un contrat de 10 jours, avec la capacité de jouer aux côtés de Davis quand il reviendra de sa blessure au pied. L’ancien All-Star DeMarcus Cousins a déjà prouvé qu’il était capable de bien jouer avec Davis.
Voilà pourquoi les Angelinos sont sur la piste de Boogie, qui sera à Los Angeles la semaine prochaine pour un test. Il a l’avantage d’avoir joué avec Davis du côté des Pelicans, pour un résultat assez intéressant. Il apparaît clair que les Lakers n’ont pas prévu de remettre AD au poste de pivot, du moins autant que dans le passé.
One man pic.twitter.com/mxELDsyXdI
— Researcher LA/Dallas (@OdeaJamie) January 7, 2023
un homme
Anthony Davis va logiquement être ménagé à son retour sur les parquets, ce qui veut dire qu’il ne devrait pas jouer au poste 5. Pas avant les playoffs en tout cas. Il lui faudra donc de l’aide, et c’est là que DeMarcus Cousins intervient. Attention à ne pas oublier Thomas Bryant non plus.