Si Victor Wembanyama s’impose comme l’un des meilleurs prospects de l’histoire de la NBA, son rival Scoot Henderson pourrait bien devenir le n°2 de Draft le plus attendu de tous les temps. Il cartonne en G League depuis ses 17 ans, et surtout, il possède déjà un physique d’homme. Il vient d’ailleurs de faire le buzz avec une photo terrifiante sur sa musculature.
Quand on pense à la Draft 2023, le premier nom qui vient à l’esprit est évidemment celui de Victor Wembanyama. Le pivot des Metropolitans est considéré par certains spécialistes comme le meilleur prospect depuis LeBron James, c’est dire l’attente qui entoure son arrivée Outre-Atlantique. Ce n’est pas un hasard si la NBA a décidé d’acheter les droits de ses rencontres, même si, on le rappelle, le prix du deal était ridicule pour la LNB.
Mais il n’est pas le seul talent qui pourrait totalement bouleverser le destin d’une franchise en juin prochain. En effet, son plus grand rival Scoot Henderson est un meneur d’une qualité exceptionnelle, qui domine assez aisément en G League depuis ses 17 ans. Il est rapide, son intelligence de jeu est au-dessus de la moyenne, il a des qualités athlétiques dingues… Les comparaisons avec John Wall et Russell Westbrook ne sont pas volées.
Les bras de Scoot Henderson retournent les réseaux !
Et tout comme Victor Wembanyama lorsqu’il met les pieds sur un terrain, Scoot vient de faire un buzz monumental grâce à une photo de son physique. Lui ne s’est pas distingué par sa taille ou par son envergure, mais plutôt par son physique hors du commun. À 18 ans, il est assez rare de voir un adolescent aussi musclé et tracé que ça…
Scoot Henderson is 18 years old…
— NBA University (@NBA_University) January 5, 2023
Hyper-Athletic guard prototype, except with a viable jumper and crazy high playmaking feel? Watch out now. pic.twitter.com/SqmknQhzb5
À seulement 18 ans, alors qu’il ne peut pas encore profiter de l’encadrement expert d’une franchise NBA, Scoot Henderson est déjà prêt à se mesurer à tous les meneurs de la grande ligue sur le plan physique. Il sera capable de tenir un Ja Morant dès le premier jour par exemple, ce qui augmente forcément sa valeur aux yeux des dirigeants. Et quand on voit comment il se sert de ces qualités athlétiques naturelles…
SCOOT HENDERSON POSTER. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 4, 2023
pic.twitter.com/AazkSHLyWh
Contrairement à Victor Wembanyama, qui va devoir prendre un peu de masse pour pouvoir tenir le choc face à des intérieurs aussi puissants que Zion Williamson ou Bam Adebayo, Scoot Henderson est déjà prêt à en découdre avec les meneurs de NBA.