Yao Ming était un véritable géant sur les parquets NBA, et il ridiculisait même un monstre comme Shaquille O’Neal lorsqu’ils s’affrontaient. On vous laisse donc imaginer le côté lunaire de la photo prise par la légende chinoise avec le plus petit joueur de tous les temps, Muggsy Bogues. 69 centimètres de différence, c’est bien plus impressionnant qu’on ne pourrait penser.
C’est une chose que les fans de basket ont parfois tendance à oublier, mais même les joueurs les plus petits de NBA sont généralement plus grands qu’une personne lambda. Les internautes ont pu le constater cette semaine avec le passage de Kylian Mbappé à Brooklyn, où il a pris une photo virale et impressionnante avec Kevin Durant, avant de saluer Kyrie Irving dans le vestiaire. Dans les deux cas, l’attaquant de l’équipe de France parait tout petit malgré ses 1m80.
Enfin, dans les années 90′, le plus petit joueur de la ligue était aussi le plus petit dans sa vie de tous les jours, puisqu’il ne mesurait que 1m60 ! Malgré ce handicap évident sur un parquet, Muggsy Bogues a eu une incroyable carrière de 15 saisons, pendant lesquelles il a tourné à 7.7 points et 7.6 passes décisives de moyenne ! Réussir à jouer aussi longtemps, à une telle époque, et surtout avec cette taille est digne du Hall of Fame.
Muggsy Bogues et Yao Ming, 69 centimètres d’écart !
Et cet exploit prend encore plus de sens quand on le voit en photo avec certains intérieurs… Sur les réseaux sociaux, un cliché de Bogues et Yao Ming vient de refaire surface, et les internautes ont été subjugués par l’énorme différence de taille qui les sépare. Il y a 69 centimètres d’écart, et quand on les voit ensemble, on se dit que le meneur a bien fait de prendre sa retraite avant l’arrivée en NBA de la légende chinoise.
One of these guys played 15 years in the NBA. The other is Yao Ming. pic.twitter.com/xKz6nDauPv
— Super 70s Sports (@Super70sSports) January 6, 2023
Muggsy Bogues arrive au nombril de Yao Ming, et sur cette photo il est absolument impossible de deviner qu’ils ont pratiqué le même sport, au même niveau. Le fait que le meneur ait eu un rôle important dans certaines franchises en dit long sur son talent, puisqu’il réussissait malgré tout à marquer près du cercle, et à faire marquer les autres. Il faut dire qu’en s’entrainant avec un coéquipier comme Manute Bol à Washington, il ne pouvait que progresser.
— Corliss OSU (@blakNorange1) January 6, 2023
Si Muggsy Bogues partait avec un énorme handicap physique, il a réussi à jouer plus longtemps que Yao Ming, qui était malheureusement trop grand pour rester en bonne santé. Comme quoi, sur le terrain, le talent est la seule condition pour arriver au plus haut niveau.