Très exigeant sur le terrain et à l’entrainement, Kobe Bryant pouvait conserver ce trait de caractère durant son temps libre avec ses amis. Une autre icône NBA en sait quelque chose, puisqu’elle en a longtemps voulu au Mamba après l’une de ses demandes !
En tant que disciple de Michael Jordan, il ne pouvait que s’inspirer de lui en matière d’éthique de travail et de sollicitation constante de ses coéquipiers. Même dans ses activités annexes au basket, Kobe Bryant avait les idées bien arrêtées, quitte à en faire pâtir ses proches. Demandez plutôt à Tracy McGrady, dont la photo ci-dessous, où il figure aux côtés du Mamba, s’accompagne d’une histoire traumatisante :
This photo of Kobe Bryant and Tracy McGrady riding a rollercoaster at Disneyland Paris is pure unbridled joy.#MambaMondays 🐍 pic.twitter.com/13gdqmk9lV
— Hoops Nostalgia (@HoopsNostalgia) December 21, 2020
Le mauvais souvenir laissé par Kobe à T-Mac à Disney
Arrivé en NBA un an après Kobe, McGrady s’y est rapidement établi comme l’un de ses meilleurs amis. Il leur est même arrivé de passer de petites vacances ensemble du côté de Paris, durant l’été 1998. L’occasion parfaite pour se vider l’esprit dans les allées et manèges de Disneyland. Malheureusement pour T-Mac, Bean avait alors des envies bien différentes des siennes, qu’il lui a fait subir à ses dépens :
Kobe m’a tellement énervé une fois… On était à Disneyland, à Paris. Je venais de finir de manger, j’étais plein. Et lui voulait faire une attraction à sensations fortes. Mais moi, je voulais pas. Je n’aime pas les montagnes russes ! Il m’a supplié de le faire. Frérot, je l’ai fait… et j’ai eu envie de l’étrangler de fou une fois qu’on est sortis ! J’étais tellement malade, frérot. Ma journée était finie !
Pas étonnant que l’ancien du Magic garde un mauvais souvenir de cette sortie, lui qui a dû passer un bien mauvais moment sur le plan intestinal. Heureusement, il a pu prendre sa revanche par la suite sur les terrains de la ligue, et notamment un soir de novembre 2002, lors duquel ses 38 points ont permis à Orlando de dominer les Lakers d’un Kobe lui aussi à 38 unités :
Kobe Bryant vs. Tracy McGrady
— The StereoVision (@bigstereovision) August 14, 2020
Back and forth the entire game. pic.twitter.com/rQt7KF3bLu
Trainé par Kobe Bryant dans un grand huit à Disneyland Paris, Tracy McGrady l’a vite regretté après un repas visiblement un peu trop copieux dégusté dans le parc. Cela n’a cependant pas eu raison de l’amitié entre les deux légendes !