À l’approche de la trade deadline, certains joueurs sont particulièrement convoités par les prétendants au titre et leurs fans, qui rêvent d’un échange XXL qui les ferait passer dans une autre dimension. C’est notamment le cas des amoureux des Nets, qui viennent de s’enflammer face à la déclaration de la plus grosse pépite du marché.
Chaque 1er janvier s’accompagne d’une chose dans le microcosme NBA : les rumeurs concernant la trade deadline. En effet, les franchises n’ont plus qu’un mois pour s’activer sur le marché et faire des échanges, ce qui ne serait pas du luxe pour certaines. Par exemple, LeBron James réclame du mouvement depuis des semaines, et si les Lakers vont mieux actuellement, Rob Pelinka serait inconscient de ne pas écouter sa star.
Mais les équipes ne sont pas les seules à observer le marché, certains gros noms qui végètent dans les profondeurs du classement pourraient aussi demander à partir. C’est notamment le cas d’un ancien des Lakers, qui n’a jamais été aussi fort, mais qui évolue dans une équipe décevante et inconstante. Forcément, dans ce contexte, son message à l’intention de Kevin Durant a été remarqué :
Kyle Kuzma encense les Nets, les fans en ébullition
Brooklyn is big time flowing!! KD should def be top of the mvp hunt
— kuz (@kylekuzma) January 7, 2023
Brooklyn est incroyablement fluide dans le jeu !! Kevin Durant devrait définitivement être au sommet de la course pour le titre de MVP
Kyle Kuzma, joueur le plus convoité du marché, dont le nom est principalement associé aux Lakers et aux Suns, est émerveillé devant le jeu proposé par les Nets et devant le niveau de Kevin Durant. Un constat que peuvent se faire tous les amoureux de la balle orange, mais à l’approche de la trade deadline, ce message a surtout été vu comme un appel du pied à Sean Marks et aux dirigeants de Brooklyn. Et ça tombe bien, puisque les fans sont tous prêts à l’accueillir à bras ouverts :
— LubucksElite (@Lubucks__) January 7, 2023
Make that call kuz pic.twitter.com/c4aZqinUc9
— Daunt3 (@0_Scooby_3) January 7, 2023
Demande ton transfert Kuz
PLEASE COME TO BROOKLYN
— William (@netsdickrider) January 7, 2023
S’il te plait vient à Brooklyn !
Si Kyle Kuzma n’a jamais exprimé clairement l’envie de quitter les Wizards, son nom revient avec une certaine insistance dans les rumeurs, et tous les fans rêvent de le voir débarquer dans leur franchise. Il devrait faire parler de lui dans le vestiaire des Nets après cette déclaration.