Bien plus impliqué dans le jeu de son équipe ce vendredi soir, Rudy Gobert a réussi un gros match contre les Clippers. Le moment parfait pour fermer quelques bouches après de récentes critiques contre lui. C’est également un succès qui fait beaucoup de bien à Minnesota.
Devant leur public, les Wolves avaient besoin de s’imposer ce vendredi soir, au risque de plonger un peu plus dans la crise avec leur bilan de 18-21. Heureusement que les hommes de Chris Finch ont fait le travail contre les Clippers, avec un succès 128-115, malgré une légère frayeur dans le dernier quart-temps. Rudy Gobert, titulaire dans la raquette, a réussi un gros match.
Rudy Gobert se réveille !
On peut dire que le pivot en avait besoin. Il a été la cible de nombreuses critiques ces dernières semaines, expliquant notamment qu’il devait avoir un plus gros impact sur le jeu des siens. L’ancien du Jazz a manifestement entendu le message avec 25 points (11/15 au tir) et 21 rebonds, dont 7 offensifs en 36 minutes. Un match colossal pour le Français.
Rudy tonight:
— StatMuse (@statmuse) January 7, 2023
25 PTS
21 REB
11-15 FG
+31
Joins KAT and KG as the only Wolves with a 25/20 game on 70 FG%. pic.twitter.com/vkdChKk2zw
Rudy ce soir : 25 points, 21 rebonds, 11/15 au tir, +31. Il rejoint KAT et KG contre les seuls Wolves ayant réussi un match à 25/20 à plus de 70% au tir.
Plus impliqué dans le jeu de son équipe, Rudy a réussi à faire la différence ici. Autant dire que Finch doit retenir la leçon lors des prochaines semaines, surtout que KAT ne devrait pas revenir avant quelques semaines encore. Gobert ne demande qu’à être mis en avant.
finally a positive timberwolves post 🙏
— caleb hinz (@CalebHinz4) January 7, 2023
Enfin un post positif pour les Wolves
second 20+ point/20+ rebound game of the season.
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) January 7, 2023
Rudy – 25 PTS / 21 REB / 3 BLK
Triple Vote Day » https://t.co/z1SUydVRwN pic.twitter.com/m5fpiZ4tpC
Après quelques semaines difficiles, Rudy Gobert avait besoin d’un tel match pour se relancer. Une victoire également importante pour le bien des Wolves, qui doivent entamer leur remontée au sein de la conférence Ouest. 2023 commence de manière positive.