La longévité est quelque chose de vital pour les joueurs NBA, avec un LeBron James considéré comme un exemple à suivre dans ce domaine. Il n’est cependant pas le seul à enchaîner les rencontres tel un cyborg. Pour mieux comprendre, il faut regarder du côté des Suns, avec une véritable dinguerie à presque 27 ans.
Dans une NBA où les matchs s’enchaînent constamment avec 82 rencontres de saison régulière, il n’est pas toujours facile de tenir le rythme. Demandez donc à Anthony Davis et Zion Williamson, tous les deux blessés pour plusieurs semaines à ce jour. Faire une campagne complète devient presque impossible, sauf pour quelques exceptions dans la ligue.
La série impressionnante de Mikal Bridges !
Alors que LeBron James est considéré comme un modèle de longévité, à l’image de ses performances à 38 ans, d’autres joueurs ont également leur petit secret. Il faudra poser la question à Mikal Bridges. L’ailier des Suns est actuellement sur une série folle, puisqu’il n’a pas manqué un match de basket depuis des années. À vrai dire, il n’a rien manqué depuis le début de sa carrière.
Mikal Bridges has now played in 349 straight games.
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 7, 2023
He has never missed a game in his College or NBA career. 👀 pic.twitter.com/ZeqI6Un5rA
Mikal Bridges a maintenant joué 349 matchs de suite. Il n’a jamais manqué un match dans son lycée (Villanova) dans sa carrière NBA.
Deux saisons à 82 matchs pour Bridges, une à 73 et l’autre à 72 à cause des exercices raccourcis suite au covid. Mais le joueur des Suns n’a jamais manqué une seule rencontre depuis son arrivée chez les Suns, lui qui tourne à 15.4 points et 4.5 rebonds en 2022/23. Il est bien parti pour suivre les pas d’un LeBron en terme de longévité.
That’s rare. NBA players soft these days
— Anthony Messer (@AnthonyMesser) January 7, 2023
C’est rare. Les joueurs NBA sont tellement softs de nos jours
bro looks tired tho give him a break 😭 pic.twitter.com/KISOfrTUit
— Flicker Basquet (@FlickerBasquet) January 7, 2023
Le gars a l’air fatigué, accordez lui un break 😭
Si LeBron James est un exemple à suivre en terme de longévité, Mikal Bridges est définitivement un nom à suivre de près. Un peu de chance pour l’ailier, ou possède-t-il une recette miracle pour éviter les pépins et la fatigue ? Il faudra lui poser la question. Ça n’en reste pas moins impressionnant…