NBA – « Sans boire il était nul, alors il s’est remis à picoler et a planté 50 points ! »

NBA James Harden et Allen Iverson
NBA (DR)

Certains joueurs adorent la vie nocturne, au point de développer une dynamique très étrange entre celle-ci et leurs performances sur le terrain. Une superstar en était même arrivée au point où il fallait qu’elle prenne une cuite afin de briller ensuite en match. Un sacré délire !

Publicité

Quand il s’agit du professionalisme en NBA, il y a plusieurs catégories de joueurs. D’un côté, on a des acharnés absolus du travail comme Kobe Bryant, qui se concentrent exclusivement sur les parquets et font donc abstraction du reste. Au milieu, on a des profils comme LeBron James ou Michael Jordan, qui prennent grand soin de leur corps mais qui s’accordent de petits plaisirs de temps à autres. Et enfin, on a ceux qui adorent faire le fête, même en cours de saison.

Dans cette catégorie, on peut d’ailleurs retrouver des joueurs assez connus, comme J.R Smith par exemple qui passait énormément de temps en boîte de nuit quand il était aux Knicks. Et que dire de James Harden, qui est peut-être le porte-étendards des athlètes de la ligue dans ce domaine. Grand fan des clubs de strip-tease, il a d’ailleurs été au coeur d’une nouvelle soirée polémique courant décembre, lui est régulièrement pointé du doigt pour son activité loin des terrains.

Publicité

L’anecdote dingue de Gilbert Arenas sur Allen Iverson

Dans le même style que The Beard, un certain Allen Iverson était également réputé pour être un roi de la vie nocturne. D’après Gilbert Arenas, c’en est même arrivé au point où la légende des Sixers en avait besoin.. afin de dominer sur les parquets, ce qui peut paraître assez insensé. L’ex-meneur des Wizards a souvent affronté The Answer au cours des années 2000 et a partagé cette anecdote complètement folle sur le Hall of Famer :



Publicité

Ce qui s’est passé, c’est qu’il a essayé d’être clean pendant deux semaines. Ils lui disaient : « Mec, si tu parveins à tourner à ces moyennes en buvant et en faisant la fête tous les soirs, imagine si tu ne faisais pas ça. Imagine si tu manges proprement et que tu fais ça ». Alors pendant deux semaines, il s’est couché tôt, a bien mangé, n’a pas bu… C’était les deux pires semaines de sa carrière. Il a dit « ça suffit », il s’est remis à picoler et a mis 50 points le match d’après !

Il n’y a probablement que AI pour faire une dinguerie pareille… Précisons cependant que l’alcool est devenu un véritable problème pour ce dernier et si sa carrière a fini en eau de boudin, c’est aussi parce que le meneur de poche ne prenait pas grand soin de son corps. Ce qui ne l’a pourtant pas empêché de terminer MVP en 2001 et quatre fois meilleur scoreur de la ligue.

Publicité

La fin de carrière d’Allen Iverson reste encore à ce jour comme l’un des plus gros gâchis de l’histoire, l’icône des Sixers ayant terminé dans l’anonymat le plus complet. Son penchant pour la boisson et la vie nocturne n’y était certainement pas étranger…

Allen Iverson Déclarations Gilbert Arenas NBA 24/24

Les dernières actus