NBA – « J’en ai vu assez, il faut faire ça à Frank Ntilikina… »

Le meneur NBA français Frank Ntilikina
NBA (DR)

La prestation de Frank Ntilikina cette nuit contre Boston fut particulièrement décevante, et certains dans le Texas la voient même comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Des demandes drastiques ont donc été formulées envers le coaching staff… et même le front office, en vue de la trade deadline.

Publicité

S’il a un peu plus de temps de jeu ces derniers temps comparé au début de saison, où il cirait le banc, tout n’est pas encore parfait pour Frank Ntilikina. Loin de là même, puisque même avec des minutes supplémentaires, le Français ne tourne qu’à 2.7 points par match. Il reste actif en défense, mais c’est en attaque où il est le plus attendu car pointé du doigt dans ce secteur depuis sa draft. Et ses pourcentages abyssaux (32% dont 21% de loin) n’aident pas…

Malheureusement pour lui, le match de Dallas face aux Celtics cette nuit (défaite 124-95) ne lui a en rien permis de marquer des points, dans tous les sens du terme. Au contraire, le French Prince a terminé avec une bulle au scoring en seulement six minutes sur le terrain. Et du côté des supporters texans, on commence sérieusement à en avoir marre… Résultat, nombreux sont ceux à demander qu’il soit rétrogradé, voire même qu’il soit échangé avant la trade deadline.

Publicité

Frank Ntilikina exaspère les fans des Mavericks

Il faut échanger Bullock et Ntilikina pour obtenir deux joueurs avec un meilleur niveau.



J’en ai assez vu. Donnez toutes les minutes de Ntilikina à Jaden Hardy. Maintenant

Publicité

On aurait pu avoir Lauri Markkanen, Jalen Brunson et Seth Curry mais à la place on a Davis Bertans, Reggie Bullock et Ntilikina

Spence, THJ, Powell, Kleber et Kemba Walker seraient pas mal pour la second unit. Et j’attends vraiment des échanges après la nuit dernière. Bullock, Bertans, Ntilikina, McGee…

Publicité

Les fans des Mavericks sont de plus en plus impatients avec Frank Ntilikina et ne diraient d’ailleurs pas non à ce qu’il quitte l’équipe d’ici à la trade deadline. Ce sont donc de longues semaines d’angoisse qui attendent le Français, à moins qu’il ne sorte la tête de l’eau rapidement.

Dallas Mavericks Déclarations Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus