Si Anthony Davis et LeBron James parviennent à être à 100% au même moment, alors nous parlons assurément de l’un des meilleurs duos de la NBA. Une combinaison redoutable ayant déjà gagné un titre. Pourtant, quand il était à Los Angeles, Magic Johnson avait d’autres objectifs pour les Angelinos…
Aujourd’hui en grande difficulté au sein de la conférence Ouest, les Lakers espèrent recruter une troisième star dans leur roster. Bradley Beal a été nommé plusieurs fois, tout comme Zach LaVine plus récemment, sur le départ des Bulls. On parle pourtant d’une transaction très complexe, puisque les Angelinos n’ont presque aucun atout. Pas assez en tout cas pour rivaliser avec la concurrence.
La superstar qui était proche de collaborer avec LeBron
Deux premiers tours en 2027 et 2029, et c’est à peu près tout. Aucun joueur ne dispose d’une vraie valeur sur le marché, du moins si l’on met de côté Anthony Davis et LeBron James. Les deux hommes auraient pourtant pu avoir une autre star avec eux aujourd’hui : Kawhi Leonard. Ce dernier était la cible de Magic Johnson à l’été 2019, au point qu’il était persuadé de pouvoir le recruter.
Magic Johnson says “he would’ve landed Kawhi” on the Lakers if he was involved in closing the deal.
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 6, 2023
(via All The Smoke, https://t.co/jXbnIlIg06) pic.twitter.com/AICfSX87WB
Magic Johnson a expliqué qu’il « aurait pu récupérer Kawhi » aux Lakers s’il avait été impliqué dans le deal.
Facile de dire ça plusieurs années après, d’autant que Kawhi avait visiblement fait des Clippers sa priorité. Rejoindre deux autres stars pour former un Big 3 ? Pas intéressant pour lui. Si l’on ajoute les nombreuses absences du joueur, pas sûr qu’il était également la meilleure addition possible dans la Cité des Anges.
— Herbert🇲🇽 (@WoodenADM) January 6, 2023
Laisse tomber… c’est terminé
He traded Zubac for nothing
— SLO HOOPS FAN 🇸🇮 (@SloHoopsFan) January 6, 2023
il a échangé Zubac contre rien
Persuadé d’être un grand dirigeant, Magic Johnson continue d’inventer des histoires pour satisfaire les fans des Lakers. Personne n’a pourtant oublié son piètre travail dans la Cité des Anges, à l’image du trade d’Ivica Zubac. Tout laisse penser que son implication n’aurait strictement rien changé dans le feuilleton Kawhi Leonard.