Comme chaque saison NBA, les blessés sont nombreux après quelques mois de compétition. Plusieurs joueurs ne reviendront pas avant plusieurs semaines, comme Anthony Davis et Zion Williamson. Le cas du second inquiète un peu plus les observateurs, surtout avec son physique atypique. On doit se faire du souci du côté des Pelicans…
Alors que les Lakers doivent composer sans Anthony Davis pendant un petit moment, difficile de savoir si la franchise parviendra à accéder aux playoffs sans lui. Son retour est annoncé pour le mois de janvier, bien qu’il faudra obtenir l’accord des médecins pour le revoir sur un parquet. Son passif joue malheureusement contre lui. Unibrow étant habitué aux pépins, le staff ne prendra pas le moindre risque le concernant.
Les Pelicans dans l’embarras ?
Cette phrase est également vraie pour Zion Williamson chez les Pelicans. Blessé au quadriceps, l’intérieur a été stoppé net dans son élan, un peu comme Davis finalement. La différence ? New Orleans est virtuellement en playoffs avec son bilan de 24-14. Pas besoin de précipiter le retour du colosse, même si son avenir inquiète les observateurs. Dans un récent podcast, l’ancien joueur Eddie Johnson craint le pire pour la suite.
Pelicans announce Zion Williamson has been diagnosed with a right hamstring strain and will be evaluated in three weeks.@TermineRadio & @JumpShot8 react to the news. pic.twitter.com/2McFufptCD
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) January 4, 2023
« Je ne pense pas que Zion Williamson va jouer plus de 70 matchs lors d’une saison. Je l’ai déjà dit avant même qu’il soit drafté par les Pelicans. Nous n’avons jamais vu quelqu’un d’aussi imposant, lourd, explosif dans son jeu. Il met tellement de poids dans son corps. Je ne pense pas qu’il soit fait pour jouer à ce sport. Ce n’est pas le cas, même s’il est vraiment bon… »
Le physique de Zion continue de faire parler, et ça continuera d’être le cas tant que le joueur enchaînera les pépins physiques. Il était pourtant assez tranquille sur cette campagne, mais la blessure est sérieuse d’après les premiers retours. On parle d’un mois d’absence, dans le meilleur des scénarios. Johnson se dit donc assez inquiet :
« C’est un bon joueur, c’est pour ça qu’il joue. Mais il va devoir en payer le prix. Cette blessure ? Elle était moche, sans contact avec un autre joueur. Ça veut déjà dire qu’il y avait certaines tensions au niveau de sa cuisse. »
Zion Williamson est-il condamner à se blesser constamment ? Depuis le début de sa carrière en NBA, c’est le cas pour le moment. Il faut espérer un changement à son retour sur les parquets, mais rappelons que les Pelicans ne sont pas inquiets à ce sujet. Pour l’instant du moins…