Toujours au bord du précipice malgré les deux victoires de rang remportées récemment, les Timberwolves font face à de rudes épreuves ces temps-ci. Un gros nom de la franchise a même connu une énorme frayeur avant le match face aux Blazers !
En considérant que les Lakers réalisent un mauvais début de saison, et en tenant compte du fait qu’ils n’affichent qu’une victoire de plus par rapport à eux, le constat est vite dressé. Les Timberwolves éprouvent de sérieuses peines depuis la reprise, malgré le bel alliage de talents sur lequel peut compter Chris Finch. Plusieurs stars de l’équipe peinent malheureusement à répondre aux grandes attentes.
Les fans français s’attardent évidemment sur les difficultés rencontrées par Rudy Gobert depuis son arrivée dans le Minnesota. En baisse d’un point de vue statistique par rapport à ses précédentes campagnes au Jazz, le pivot tricolore se retrouverait qui plus est balloté dans le vestiaire pour un défaut qui passe mal. Il n’est d’ailleurs pas le seul cadre dans cette piètre situation depuis quelques jours.
Le traumatisme vécu par D’Angelo Russell avant Portland
Tandis que Karl-Anthony Towns reste indisponible, et qu’Anthony Edwards tient pour sa part son rang, D’Angelo Russell fait quant à lui l’objet de quelques critiques. Notamment de la part de ses propres coéquipiers. Sa dernière prestation face aux Blazers ne lui a certainement pas permis de se rattraper auprès d’eux. Et pour cause, puisqu’il s’était retrouvé quelques heures plus tôt… dans un accident de voiture :
DLo got in an accident before the Portland game pic.twitter.com/poGFQiFYFg
— Reed Benjamin (@ReedBenjaminn) January 6, 2023
Malgré la violence du choc, qui a poussé les airbags de son véhicule à se déclencher, D-Lo est heureusement ressorti indemne de cette mésaventure. Solide, il a même tenu à honorer sa place de titulaire contre Portland, et est malgré tout parvenu à cumuler 9 points (1/6 au tir), 7 passes décisives et 3 rebonds en 25 minutes de jeu. Et même à trouver la mire de loin comme il a toujours su le faire :
stepback DLo. 🏹
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) January 5, 2023
🗳 » https://t.co/Kd7AuJTV74 pic.twitter.com/mlcCLraj5a
Déjà en délicatesse cette saison, D’Angelo Russell a échappé au pire il y a quelques jours, peu avant le match face à Portland. De quoi expliquer son impact mitigé ce mercredi, lui qui aurait très bien pu être épargné. Sacré professionnalisme !