Sur le flanc depuis plusieurs semaines, Stephen Curry ronge son frein en attendant de revenir à la compétition. Or, il semblerait que Golden State soit fixé sur son état de santé, puisque les dirigeants de la franchise ont annoncé une date de retour précise pour la superstar.
S’ils se sont inclinés cette nuit face aux Pistons et un Killian Hayes de retour après sa suspension, les Warriors ont tout de même effectué une remontée au classement plutôt intéressante. Enchaînant les victoires autour de la fin décembre, l’escouade de Steve Kerr affiche à nouveau un bilan positif avec 20 victoires pour 19 défaites. Cela n’équivaut encore qu’à un 9e place dans la conférence Ouest, mais il y a du progrès après un piteux démarrage de campagne.
Qu’une telle tendance se soit dessinée sur les derniers matchs est assez étonnant, quant on sait que l’élément central du roster manque à l’appel depuis un moment. Blessé à l’épaule lors d’une rencontre face aux Pacers à la mi-décembre, Stephen Curry est sur le flanc depuis. Au vue des résultats collectifs des Dubs, le timing était d’autant plus mal choisi pour se retrouver à l’infirmerie… surtout quand on se rappelle la forme d’alors du Chef.
Le MVP des Finales en titre était en effet incandescent depuis le début de saison, tournant tout simplement à 30 points de moyenne ainsi que 6.6 rebonds et 6.8 passes par rencontre. Le tout en affichant des pourcentages démentiels, avec 50% de réussite au tir dont 43.4% derrière l’arc ainsi que 91.4% depuis la ligne des lancers francs ! Autant de facteurs cruciaux qui ont sérieusement manqué aux Californiens, même si Klay Thompson a élevé son niveau de jeu en l’absence de son compère.
Ce n’est donc guère surprenant que les fans de San Francisco scrutent avec anxiété la moindre update à propos de leur franchise player, espérant qu’il puisse revenir aussi rapidement que possible à la compétition. Et visiblement, leurs prières ont été attendues ! Alors qu’on évoquait pendant un temps une fin de saison comme scénario catastrophe, les grandes figures de Golden State ont confirmé que le come-back aurait lieu d’ici à quelques jours seulement.
Stephen Curry de retour dans une semaine !
Steve Kerr confirms that Jan. 13 at San Antonio is a realistic target date for Steph Curry's return: "I think so. He's progressed really well." Bob Myers went on @957thegame today and indicated the same.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) January 5, 2023
Steve Kerr confirme que le match du 13 janvier à San Antonio est une date cible réaliste pour le retour de Steph Curry : « Je pense que oui. Il a vraiment bien progressé. » Bob Myers a confirmé cela en passant à la radio 95.7 The Game.
L’info aurait difficilement pu mieux tomber cette fois-ci, puisque les Guerriers sont sur le point d’entamer un road-trip décisif pour eux. Étant donné leur bilan catastrophique à l’extérieur (3-16), avoir le quadruple champion de retour sur les parquets ne sera pas un luxe.
Stephen Curry devrait donc effectuer son grand come-back dans une grosse semaine, pour le plus grand bonheur des fans des Warriors. Avec le Chef de retour aux affaires, la mission back-to-back devient un peu plus réalisable, même si elle paraît mal embarquée.