Dallas est dans les hauteurs de la conférence Ouest, mais ne dirait en théorie clairement pas non à un peu de renforts. C’est pourquoi la rumeur du côté du Texas a de quoi laisser bouche bée… Un pilier de l’équipe serait sur le départ, à la surprise générale.
Si les Mavericks sont actuellement 4e à l’Ouest avec un bilan de 22 victoires pour 16 défaites, c’est évidemment surtout grâce à un Luka Doncic qui brille de mille feux ces derniers temps. Mais derrière le Slovène, on retrouve également un Christian Wood très convaincant, lui qui est titulaire depuis une dizaine de matchs. Transfuge des Rockets pendant l’intersaison, l’intérieur était très attendu et que ce soit dans le cinq majeur ou en tant que sixième homme, il ne déçoit pas.
Avec près de 18 points et 8 rebonds de moyenne par rencontre, celui qui a connu la pire des humiliations le soir de sa draft en 2015 est devenu un membre fondamental du roster de Jason Kidd. Et pourtant, ses jours dans la mégapole texane sont peut-être comptés… C’est en tout cas ce qu’affirme l’insider Marc Stein, toujours très bien renseigné. En cause, son bail expirant à l’été 2023 alors qu’il ne s’est toujours pas mis d’accord sur une prolongation avec la franchise.
Christian Wood échangé avant la trade deadline ?!
If the Mavericks can’t come to terms with Christian Wood on a new contract, they are widely expected to explore the trade market for him before the league’s Feb. 9 trade deadline, per @TheSteinLine
— NBACentral (@TheNBACentral) January 4, 2023
(Via https://t.co/FgwRrSC7eA) pic.twitter.com/rycIEgZ0KE
Si les Mavericks ne peuvent pas s’entendre avec Christian Wood sur un nouveau contrat, on s’attend à ce qu’ils explorent le marché des transferts pour lui avant la date limite des échanges de la ligue le 9 février.
Avec quelques mois seulement restant sur son deal signé avec Houston en 2020, Wood est une cible de premier choix pour la concurrence car peu risqué sur le plan financier. En plus de ça, sa cote est au plus haut grâce à ses prestations sous les couleurs de Dallas. L’échanger est donc une option lucrative pour les dirigeants, mais à quel prix ? Priver Doncic de son meilleur coéquipier cette saison ? Voilà un pari très risqué et qui n’est pas du tout pour plaire aux supporters.
mavs front office is so weird man, they should do everything to keep this guy there
— Chris OBrien (Chris’ Hoops Corner) (@chrisobee21) January 4, 2023
Le front office des Mavs est tellement bizarre, ils devraient tout faire pour garder ce gars
no no no no no stop being cheap and give him the money ffs
— Perc Nowitzki (66-16) (@dick_nowitzki) January 4, 2023
non non non non non arrêtez d’être radins et donnez-lui l’argent bordel de m*rde
Faute de pouvoir conclure une extension de contrat dès que possible avec Christian Wood, les Mavs seraient donc prêts à se débarrasser de lui avant même la fin de la saison. La contrepartie a alors intérêt à être bonne, sous peine de voir Luka Doncic plus esseulé que jamais…