Moqués par le reste de la ligue depuis plusieurs saisons, les Lakers n’arrangent pas leur cas depuis la reprise. Une récente indiscrétion sur leur stratégie pour revenir au sommet a même été sauvagement démontée sur les réseaux sociaux !
Même après le titre de champion remporté en 2020 dans la bulle d’Orlando, leurs nombreux détracteurs parvenaient à tourner leur sacre au ridicule pour le contexte unique qui l’entourait. Les Lakers ne risquaient donc pas d’échapper à la critique sur leurs deux dernières saisons. Même constat pour la campagne 2022-23, où leurs agissements sur le terrain et en dehors leur valent d’énormes moqueries.
Les Lakers massacrés pour leur folle auto-comparaison
Alors qu’ils se maintiennent dans les tréfonds de la conférence Ouest, les Angelinos restent étonnamment inactifs sur le marché des transferts. Rob Pelinka se retrouve dès lors ciblé pour ses vieux propos sur le sujet, mais pas que. Jorge Sedano d’ESPN s’est également fait un plaisir de rapporter ceux livrés en marge de l’arrivée de Russell Westbrook, beaucoup trop ambitieux au vu de la suite des événements :
Pour le meilleur ou pour le pire, Rob Pelinka tient à avoir des stars dans son équipe. Et les Lakers aiment depuis toujours avoir des stars dans leur équipe. Et Russ est une star, et ils pensaient avoir un Big 3 en le recrutant. À tel point que j’ai entendu à plusieurs reprises de la part de personnes différentes dans des camps différents qu’ils étaient là, « On va recréer le Big 3 de Miami ! »
Le genre de déclaration qui, si elle a bien été prononcée par Pelinka ou un autre dirigeant de la franchise, a clairement mal vieilli. Le trio angelino n’a au final pas du tout répondu à leurs grandes attentes, puisqu’il n’a même pas réussi à obtenir son ticket pour les playoffs l’an dernier. Un scénario qui tend à se répéter cette saison, et qui génère donc forcément les railleries des internautes suite à cette révélation :
Lakers are demonly stupid
— Brono$ (@Fire_Westbrook) January 5, 2023
Les Lakers sont incroyablement stupides
How can Westbrook even be compared to dwade 😭😭😭
— ۟ (@TroIIedByJimmy) January 5, 2023
Comment Westbrook a pu être comparé à D-Wade 😭😭😭
Persuadés d’avoir réalisé un coup de génie en attirant Russell Westbrook, les Lakers se pensaient alors sur le point de former un Big 3 aussi durable et compétitif que celui du Heat du début des années 2010. Autant dire qu’ils se sont magistralement trompés !