NBA – « Ils ont fait exprès » : les Warriors accusés d’un énorme complot !

NBA Stephen Curry aux Warriors
NBA (DR)

Golden State devrait être un modèle pour toutes les franchises de la ligue… Les dirigeants des Warriors savent comment choisir les bons joueurs à la Draft, ils savent récompenser les talents les plus méritants avec des contrats longue durée, et cette recette leur a rapporté 4 titres. Malgré ça, ils viennent d’être assez violemment accusés par un ancien de la maison.

Publicité

Les Warriors sont indéniablement l’une des franchises les mieux dirigées de la ligue depuis 10 ans. Sur la période, Golden State a réussi à remporter 4 titres et à construire une dynastie qui dure dans le temps. Le premier sacre était en 2015, avec un jeune Stephen Curry, le dernier en 2022 avec un Chef dans la peau du vétéran et des nouvelles stars dans l’effectif comme Jordan Poole.

Mais c’est une évidence, une page va devoir se tourner dans la Baie tôt ou tard, et les dirigeants doivent déjà anticiper les déclins à venir et le retraites du MVP des dernières Finales, de son acolyte Klay Thompson et de l’âme de la franchise Draymond Green. Les joueurs prometteurs sont dans l’effectif, il va falloir les lancer au bon moment dans le grand bain pour rester au sommet.

Publicité

Les Warriors ont-ils comploté contre Draymond Green ?!

Et d’après Gilbert Arenas, qui s’est exprimé à ce sujet lors de son passage sur la chaine YouTube « Vlad TV », les bases de la reconstruction auraient déjà été posées par les dirigeants, puisqu’ils auraient comploté avant le début de saison pour justifier les grosses décisions à venir. Par exemple, ils seraient derrière la diffusion de la bagarre entre Draymond Green et Jordan Poole :



Il y a des caméras dans la salle d’entrainement, des gens filment en permanence, et l’incident se produit. Qui a le contrôle de toutes les images à partir de là ? Les Warriors, la franchise, ce sont eux qui peuvent maitriser la polémique. Ils vont devoir justifier pourquoi ils n’offrent pas une certaine somme ou une certaine durée de contrat aux vétérans. Jordan Poole est l’avenir. Maintenant, s’ils ne prolongent pas Draymond Green, cette vidéo est l’explication.

Publicité

D’après l’ancien des Warriors, les dirigeants de la franchise seraient derrière la diffusion du coup de poing de Draymond Green sur Jordan Poole, afin d’anticiper un probable départ de l’intérieur, légende de l’équipe et idole de nombreux supporters. Pour contrer toute révolte populaire s’ils décident de ne pas le prolonger, ils pourront justifier leur décision par ce comportement déplacé et l’effet que son geste a eu sur l’équipe.

Si la théorie se tient et s’entend, peut-on vraiment croire que Bob Myers et ses acolytes adopteront un tel comportement avec une star qui a tant apporté ? Les Warriors ne sont pas forcément du genre à compter leurs millions, ils sont particulièrement reconnaissants avec les vétérans, alors la fin de l’aventure de Draymond dans la Baie de San Francisco, s’il y a une fin, se fera dans les règles de l’art.

Publicité

Si le nom de Draymond Green revient dans les rumeurs, c’est peut-être parce que ses dirigeants songent à s’en séparer, il n’y a pas de fumée sans feu en NBA. Mais est-ce qu’il faut les accuser d’avoir publié la vidéo de son altercation avec Jordan Poole ? La théorie du complot semble un peu grosse.

Déclarations Gilbert Arenas Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus