NBA – « Cette star est comme une aide du gouvernement, on ne le voit que 2 fois par mois »

NBA Kawhi Leonard agace par son absence
NBA (DR)

Que ce soit en raison de blessures à répétition ou simplement à cause du load management, certains gros noms de la ligue manquent régulièrement à l’appel. Et ça n’est pas du goût de tous… Une superstar s’est notamment faite salement gifler par un célèbre analyste, récemment.

Publicité

Ils restent sur trois défaites consécutives, preuve que tout n’est pas non plus parfait en ce moment. Néanmoins, on peut dire que les Clippers se débrouillent plutôt bien depuis le début de saison, eux qui sont actuellement 6e de la conférence Ouest avec un bilan de 21 victoires pour 18 défaites. Des résultats collectifs on ne peut plus satisfaisant pour les hommes de Tyronn Lue, qui ne peuvent pourtant compter que de manière intermittente sur leur meilleur joueur.

En effet, Kawhi Leonard continue d’être aux abonnés absents dans la Cité des Anges, lui qui n’a disputé que 16 rencontres sur 39 à l’heure actuelle. C’est peu, très peu même… Bien évidemment, le fait qu’il sorte d’une saison blanche n’aide pas, lui qui a dû subir une grosse rééducation sur son genou. Sa franchise le repose donc à la moindre occasion, ne souhaitant pas prendre de risques et il n’a de fait pas participé au dernier match des siens contre le Heat (défaite 110-100).

Publicité

Kawhi Leonard flingué pour ses absences à répétition

À l’instar d’un Zion Williamson aux Pelicans, qui se retrouve d’ailleurs sur le flanc pour quelques semaines suite à un pépin physique, on ne voit donc que sporadiquement le double MVP des Finales. Mais là où l’intérieur du Bayou a lui réalisé de grosse performances, The Klaw reste encore très en-dessous de ses capacités avec tout juste 17 points et 6 rebonds de moyenne. De quoi lui valoir des critiques parfois cinglantes, comme celle venant de Shannon Sharpe :



Kawhi Leonard est est comme une aide financièrement du gouvernement, on ne le voit que 2 fois par mois.

Publicité

L’ancien joueur NFL est l’un des principaux détracteurs du double champion depuis des années, frustré par ses absences à répétition. KL n’ayant franchi la barre des 70 matchs joués sur une saison que deux fois pendant sa carrière, on peut comprendre… D’un autre côté, ce n’est pas comme si l’ailier demandait à squatter systématiquement l’infirmerie, un point qu’on voulu mettre en lumière certains internautes.

T’es obsédé par Kawhi. Pourquoi tu te moques d’un talent incroyable constamment blessé alors que c’est hors de son contrôle et que dans la même conversation, tu te lamentes sur « Si seulement D-Rose ne s’était jamais blessé » et en ayant le culot de dire des prières pour les autres joueurs qui traversent des moments difficiles.

Publicité

Kawhi Leonard est devenu le symbole du load management depuis quelques années et la moindre absence de sa part prête donc à polémique. Pour sa défense cependant, il revient d’une saison blanche et son genou n’est visiblement pas entièrement rétabli. Pas étonnant donc qu’il ait manqué autant de matchs en 2022-23.

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus