À Dallas pour la seconde saison consécutive, où il joue d’ailleurs de plus en plus, Frank Ntilikina reste également dans la tête de tous les fans des Knicks, et pas forcément pour les bonnes raisons. Les amoureux de la franchise en veulent encore aux dirigeants pour sa sélection lors de la Draft 2017, et d’après un expert, des sanctions permanentes devraient même être prises contre une légende de la ligue.
Plutôt satisfaisant la saison dernière à Dallas, avec des prestations défensives remarquées et remarquables aux côtés de Luka Doncic, Frank Ntilikina est retombé dans l’oubli cette année, avec des statistiques faméliques. Certes, il ne touche que 2 millions de dollars, il défend toujours aussi dur, mais les fans des Mavericks étaient en droit de s’attendre à mieux que 2.8 points, 1.7 rebond et 1.3 passe décisive de moyenne pour sa 6ème saison dans la ligue.
Frank Ntilikina being in a closing lineup in 2022 is hideous. I know Doe is out but still
— Dallas Mavericks 2023 NBA Champions (@MFFLofDallas) January 1, 2023
Frank Ntilikina qui termine un match en 2022 est terrifiant. Je sais que Dorian Finney-Smith est absent, mais même.
Stephen A. Smith encore remonté contre Phil Jackson !
Si certains amoureux des Mavericks montrent des signes d’agacement envers le meneur français, ce n’est rien comparé à la colère des fans new yorkais, qui ne digèrent toujours pas son passage chez les Knicks. La preuve, après l’énorme carton à 71 points de Donovan Mitchell en début de semaine, son nom est encore revenu dans les discussions. Stephen A. Smith n’a pas mâché ses mots en parlant de sa Draft en 2017, devant Mitchell :
Cette prestation de Donovan Mitchell, c’est exactement ce que je veux dire quand je parle des Knicks. Tout le monde sait que je suis un fan des Knicks. Je voulais qu’ils aillent chercher Donovan Mitchell, mais ils n’ont pas réussi à l’attirer cet été. Ils m’ont récupéré Jalen Brunson, que j’apprécie énormément, je pense que c’est un All-Star cette saison, mais les dirigeants n’ont pas pris Donovan Mitchell !
C’est un joueur dominant, un chien sur le terrain. Tu peux lui donner le ballon et lui demander de te porter jusqu’aux playoffs. C’est ce qui m’agace. En 2017 avant la Draft j’étais à la radio et je criais : « Sélectionnez Donovan Mitchell ! ». Ce putain de Phil Jackson a pris Frank Ntilikina. Après cette erreur, il devrait être banni de l’état de New York ! Putain de Phil Jackson…
Stephen A. Smith aurait été visionnaire, puisque dès 2017, il suppliait visiblement les Knicks de sélectionner Donovan Mitchell avec le 8ème choix. Phil Jackson, alors à la tête des opérations basket, a fait un choix différent en recrutant Frank Ntilikina, et c’est une erreur qui ne passe toujours pas chez les fans. Mais attention, rien ne dit que l’arrière aurait été si fort au Madison Square Garden qu’il l’a été dans le calme de Salt Lake City.
Frank Ntilikina n’est pas responsable de sa sélection chez les Knicks, il n’est pas responsable de l’explosion de Donovan Mitchell à Utah, il est donc assez injuste de tenir de tels propos après bientôt 6 ans. Et puis les dirigeants new yorkais ne sont pas les seuls à avoir fait l’impasse, puisque Mitchell a été sélectionné en 13ème position.