Absent depuis bientôt trois ans, Jon Jones compte bien retrouver la compétition et l’octogone en 2023, et il l’a fait savoir assez clairement sur les réseaux sociaux. Il a partagé son plus gros objectif avec ses abonnés, ce qui pourrait ne pas plaire à ses rivaux comme Ciryl Gane. L’Américain aimerait bien être privilégié et griller la priorité à tout les poids lourds.
Et si l’année 2023 était enfin celle de Jon Jones ? Absent de l’octogone depuis 3 ans et sa victoire controversée contre Dominick Reyes, celui qui est considéré par beaucoup comme le GOAT du MMA devrait bientôt effectuer son retour et secouer la catégorie poids lourds. Il prépare sa montée dans la catégorie reine depuis des années, il a pris du muscle, a gagné en puissance, il est sans doute prêt à en découdre.
Reste désormais à savoir contre qui il retrouvera la compétition. Dana White et l’UFC ont longtemps songé à un affrontement avec Stipe Miocic, ancien champion et légende de l’octogone, mais ce dernier serait désormais 100% impliqué dans son métier de pompier et il est peu probable de le revoir un jour. Quid de Ciryl Gane alors, pour le duel le plus technique de tous les temps ?
Jon Jones veut griller la priorité à Ciryl Gane pour le titre !
Si l’on se réfère à la dernière publication de Jonny Bones sur Twitter, il ne considère pas forcément le natif de La Roche-sur-Yon comme un adversaire crédible, puisqu’il n’a qu’un seul objectif : devenir champion en 2023. Il pourrait donc griller la priorité à tous ceux qui se battent régulièrement depuis 3 ans, et affronter directement le champion Francis Ngannou pour sa ceinture. Il pourrait faire des jaloux :
— BONY (@JonnyBones) January 4, 2023
Jon Jones le sent, il sera champion des poids lourds à l’issue de l’année 2023, ce qui implique une victoire face à Francis Ngannou et au moins une défense de la ceinture face au prétendant n°1, à savoir Ciryl Gane… Mais Bon Gamin doit avoir la même ambition, lui qui aimerait retrouver les sommets après la perte de son titre intérimaire en janvier dernier. La bonne nouvelle pour lui, c’est que l’Américain n’est pas forcément du genre à tenir ses promesses sportives :
Champion2022
— BONY (@JonnyBones) August 4, 2021
Jon Jones veut le titre en 2023, comme il le voulait en 2022. Reste à savoir s’il trouvera enfin un adversaire à sa hauteur, qui acceptera de le défier et qui pourra lui ouvrir la voie vers un combat pour le titre. À moins qu’il ne soit propulsé directement contre Francis Ngannou…