Phénomène aux Pacers cette saison, Tyrese Haliburton est en train de s’imposer comme l’un des meilleurs jeunes de la ligue à son poste de meneur. La preuve, le joueur est en train de réaliser de l’inédit dans l’histoire de la ligue. Il va falloir tenir quelques mois pour valider ce record retentissant…
Il est assez rare d’assister à des trades gagnant-gagnant dans la ligue, mais on peut dire que c’est le cas entre les Pacers et les Kings. Les deux franchises avaient organisé un échange majeur il y a quelques années, avec un Domantas Sabonis d’un côté, et Tyrese Haliburton de l’autre. Une décision qui avait suscité une énorme colère chez les supporters.
Tyrese Haliburton continue de choquer la ligue !
À l’arrivée ? Sabonis s’impose comme un futur All-Star, à l’image de sa précédente performance jamais vue dans l’histoire. Haliburton, lui, suit un chemin similaire avec ses dingueries du côté des Pacers. On parle tout bonnement de l’un des meilleurs jeunes dans cette ligue actuellement. StatMuse le confirme avec une statistique impressionnante, même s’il faut tenir la cadence.
Players to average 20 PPG, 10 APG and 40 3P% in a season:
— StatMuse (@statmuse) January 3, 2023
— Tyrese Haliburton (this season)
That’s it. pic.twitter.com/ENuDCzDOyU
Joueurs ayant enregistré 20 points, 10 passes et 40% à trois points dans une saison : Tyrese Haliburton (cette saison).
C’est tout.
Capable de punir au scoring comme tout bon meneur dans cette époque, Haliburton est également doté d’une vraie capacité à partager la gonfle. C’est impressionnant à voir, d’autant que les supporters sont sous le choc. Les Pacers ont vraiment trouvé une pépite.
Here are some players who were close pic.twitter.com/zgXXwRVEhz
— alt (@LakersMuse24) January 3, 2023
Voilà quelques joueurs qui n’étaient pas loin.
Better than trae young
— Russell Doncic (@RussCantLose23) January 3, 2023
Meilleur que Trae Young
Si les Pacers sont plutôt discrets à l’Est, il y a pourtant de bonnes raisons de les suivre de près. Tyrese Haliburton en fait définitivement partie. Un meneur talentueux, et qui ne fait que débuter sa domination du côté d’Indianapolis. On a désormais hâte de voir la suite.