Lancée il y a déjà des mois, la rivalité opposant Victor Wembanyama et Scoot Henderson se poursuit, avec un nouvel épisode ce mardi. L’Américain a en effet retourné les réseaux avec un dunk assassin, avant que le nom de Wemby ne débarque dans la discussion !
Chet Holmgren indisponible pour l’ensemble de son exercice rookie, le mano a mano attendu avec Paolo Banchero n’a finalement pas lieu. De quoi décevoir les fans, qui devraient heureusement avoir droit à un joli lot de consolation l’an prochain. Promis au Top 2 de la prochaine Draft NBA, Victor Wembanyama et Scoot Henderson risquent de se rendre coup pour coup en 2023-24… et commencent déjà à le faire.
Wemby appelé à réagir après le poster XXL de Henderson
Tandis que Wembanyama provoque le buzz outre-Atlantique à chacune de ses apparitions sur les parquets de Betclic Elite, Henderson a manqué plusieurs rencontre ces dernières semaines pour cause de blessure. Humilié par Moussa Diabaté suite à son retour, le jeune talent de la Team Ignite s’est finalement vengé ce mardi, face au Birmingham Squadron, avec un poster absolument époustouflant !
SCOOT HENDERSON POSTER. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 4, 2023
pic.twitter.com/AazkSHLyWh
Si certains réclament un marcher sur ce drive incisif de Henderson, la plupart des fans se sont évidemment montrés choqués par cet énorme highlight. Le pauvre Feron Hunt, qui a tant bien que mal tenté d’empêcher l’inévitable, se retrouve donc partout sur les réseaux depuis quelques heures… tout comme Wemby. Cette séquence pourrait en effet relancer le duel à distance entre les deux top-prospects selon les internautes :
God damn, Wemby has to counter back with something
— iiVortexX (@iiVortexX1) January 4, 2023
Mon Dieu, Wemby va devoir trouver quelque chose pour contre-attaquer
My #1 pick
— unavailable (@HERSHH13) January 4, 2023
Mon 1st pick
Auteur sans doute du dunk de l’année sur le circuit G-League, Scoot Henderson a également fait passer un sérieux message aux scouts NBA. Il n’y a pour sûr pas que Victor Wembanyama qui mérite une saison de tanking en vue de la Draft 2023 !