Lors de la rencontre face aux Hawks, les Warriors ont réussi à produire un basket merveilleux, et ils ont été récompensés par une cinquième victoire consécutive. Et ce n’est pas tout, puisque leur circulation du ballon a créé une illusion d’optique incroyable : le ballon a disparu pendant quelques secondes. Les internautes ont été scotchés par la séquence.
Privés de Stephen Curry et d’Andrew Wiggins depuis un bon moment désormais, les Warriors ne se laissent pas abattre et se maintiennent dans les places qualificatives pour le play in, grâce notamment au retour en forme de Klay Thompson. Ce lundi par exemple, l’arrière a planté 54 points sur la tête des Hawks pour assurer une cinquième victoire consécutive aux siens, ce qui est forcément bon pour la confiance avant le retour du Chef.
Et les ingrédients du succès sont toujours les mêmes dans la Baie de San Francisco. Il y a du mouvement en attaque, de l’adresse, et surtout beaucoup de créativité avec un Jordan Poole en feu depuis son intronisation dans le 5 de départ. Le ballon circule si bien en ce moment à Golden State qu’il disparait même sur certaines séquences, ce qui rend absolument fous les internautes.
Draymond Green et Klay Thompson font disparaitre la balle
The Warriors are literally using magic in their offense 🤯🤔 pic.twitter.com/WH6541TFkm
— Guru (@DrGuru_) January 3, 2023
Les Warriors utilisent littéralement la magie dans leur attaque 🤯🤔
Sur cette séquence, Draymond Green ne semble pas faire le moindre mouvement après avoir reçu le ballon, et pourtant, en l’espace d’une demi-seconde, il parvient à le transmettre à Klay Thompson d’une manière assez inexplicable. Il y a forcément une illusion d’optique avec le déplacement de l’arrière, mais la séquence est très difficile à décrypter, ce qui a forcément fait réagir de nombreux internautes.
Kuroko basketball watching ass pic.twitter.com/RDShAjyTTw
— Gaston Gray The Comic (@GastonGray4) January 3, 2023
On regarde un épisode de Kuruko’s Basket
Draymond potter🧙♂️
— carry my cross⛓ (@kjvsthew0rld) January 3, 2023
Face à cette confusion générale, un internaute est venu apporter la vérité :
— Ben Zhang (@Spekrism) January 3, 2023
Draymond Green aurait visiblement fait une petite passe au sol pour Klay Thompson, et ce dernier aurait caché le ballon avec son déplacement. L’explication n’enlève rien au timing parfait des deux coéquipiers sur la séquence, qui se sont compris et trouvés avec une facilité déconcertante. Comment défendre là dessus ?