Excellent depuis son retour sur les parquets avec les Nets, Kyrie Irving voit à nouveau son avenir débattu dans les médias US. Un célèbre insider américain vient notamment de tenir un discours qui risque d’intéresser les fans des Lakers !
En grosses difficultés sur le début de saison, ils se retrouvent aujourd’hui tout proches de la 1ère place de la conférence Est. Cet incroyable regain de forme, les Nets (25-12) le doivent en partie à Jacque Vaughn, qui réalise des merveilles dans son nouveau rôle de coach principal, mais aussi à Kyrie Irving. La preuve en stats :
Nets since Kyrie came back:
— StatMuse (@statmuse) January 3, 2023
1st in net rating
1st in offensive rating
6th in defensive rating
18-3 record
They’ve won 12 in a row. pic.twitter.com/cZsiYbC7BU
Les Nets depuis le retour de Kyrie : meilleur net rating, meilleur offensive rating, 6ème meilleur defensive rating, bilan de 18-3. Ils ont remporté leurs 12 derniers matchs.
L’avenir de Kyrie Irving encore bourré d’incertitudes
En 19 matchs depuis sa réintégration dans le groupe de Brooklyn, Kyrie tourne ainsi à 25.9 points, 5.1 rebonds, 4.3 passes, 52.1% au tir et 42.3% à 3 points. Des moyennes incroyables qui poussent les journalistes à remettre sur la table le dossier de son intersaison, lui qui deviendra en l’état free agent. Et pour certains, une réunion avec LeBron James aux Lakers serait la piste la plus sérieuse à l’heure actuelle.
Il faut dire que les nombreuses frasques du meneur star ont refroidi bon nombre d’équipes le concernant, et que L.A. apparait dès lors comme la seule destination qui pourrait s’offrir à lui. D’autant plus depuis le coup de gueule viral lâché par LBJ à son égard. Toutefois, les Nets ne devraient pas encore être totalement écartés de l’équation selon Bobby Marks. L’insider d’ESPN indique dans les colonnes du New York Post :
Je ne trouve pas que c’est fou de penser qu’il pourrait rester. Je pense même que ça a plus de chances d’arriver qu’autre chose. Par contre, j’estime toujours que ce sera dur pour une équipe de s’engager avec lui pour plus de deux saisons. La période où il pouvait prétendre à devenir un joueur avec un contrat de 4 ans et 200 millions de dollars est sûrement révolue, parce que je ne crois pas que Brooklyn lui offrira ça.
Sans doute satisfaits par sa production récente, les dirigeants new-yorkais pourraient ainsi se montrer ouverts à une prolongation sur une ou deux saisons, en fonction des résultats de la franchise cette année. Kyrie, qui parait bien installé sur place et toujours aussi heureux avec Kevin Durant, pourrait dès lors rempiler. Un snob qui serait en revanche difficile à avaler pour LeBron !
Malgré les tensions qui ont pu les opposer ces derniers mois, Kyrie Irving et les Nets restent donc susceptibles de prolonger leur aventure commune à l’issue de la saison. Pour cela, il faudra néanmoins qu’il poursuive son excellente dynamique actuelle !