NBA – « Je viens de voir Mbappé en vrai, ce meneur aurait pu être le GOAT en foot »

Kyrie Irving avec Kylian Mbappé
NBA (DR) / @teledeporte

Ce début de semaine en NBA a été marqué par la performance historique de Donovan Mitchell face aux Bulls, et par la présence de Kylian Mbappé au Barclays Center pour supporter les Nets. D’ailleurs, son passage a été remarqué, et pour un proche de Kevin Durant la rencontre a été une révélation. Un meneur aurait pu devenir le GOAT s’il s’était intéressé au foot dans sa jeunesse.

Publicité

C’était l’un des évènements de ce lundi en NBA, outre le carton à 71 points de Donovan Mitchell, Kylian Mbappé était présent au Barclays Center pour assister à la 12ème victoire consécutive des Nets. L’attaquant de l’équipe de France a été accueilli comme un héros par le public américain, et il a même été invité dans le vestiaire après la rencontre face aux Spurs. La séquence a évidemment été filmée, et l’attitude de certains joueurs à son égard a fait polémique sur les réseaux sociaux.

Les meneurs NBA auraient-ils été des superstars du foot ?

Et pour certaines personnes présentes dans la salle, dont le meilleur ami de Kevin Durant Eddie Gonzalez, avec qui il anime son podcast, c’était une première rencontre avec un footballeur de très haut niveau. De retour chez lui, « Bansky », comme il se fait appeler sur Twitter, a lâché un avis tranché : d’après lui, les meneurs NBA auraient pu être les meilleurs joueurs de foot de la planète s’ils s’étaient tournés vers le ballon rond dans leur enfance.

Publicité



Le meilleur joueur de foot de la planète joue probablement meneur dans une équipe NBA actuellement et nous n’aurons jamais la chance de le voir.

D’ailleurs, après avoir vu Kylian Mbappé de près et en personne hier, après avoir vu sa taille par rapport à des joueurs NBA… Je persiste et signe ce tweet, parce que certains meneurs auraient certainement pu être incroyables s’ils avaient choisi ce sport plutôt que le basket. Respect au dieu Mbappé par contre.

Publicité

Les joueurs NBA sont des athlètes hors du commun qui ont une détente folle, un équilibre et une coordination largement au-dessus de la moyenne, les meneurs comme Russell Westbrook et Kyrie Irving vont vite, et ils sont en plus particulièrement intelligents sur un terrain. Pour Eddie Gonzalez, ce sont des ingrédients qui auraient pu faire d’eux des GOAT’s en Europe. Et quand on sait qu’Uncle Drew fait la même taille que Cristiano Ronaldo…

Si tu penses que Kyrie Irving, avec sa coordination, son équilibre et son agilité n’aurait pas pu faire une bonne carrière au foot s’il avait commencé dans son enfance, tu es juste bête.

Publicité

Le passage de Kylian Mbappé à Brooklyn a confirmé une chose au meilleur ami de Kevin Durant : si les meneurs NBA s’étaient mis au foot dans leur enfance, ils seraient potentiellement sur le toit du monde actuellement. Il faut dire qu’ils ont toutes les qualités du sportif de très haut niveau, quelque soit la discipline.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving Multisports NBA 24/24

Les dernières actus