Il y a des gros noms en NBA qui ne jouent que pour eux, pour écrire l’histoire de la ligue et entrer dans la légende. Et puis il y a Giannis Antetokounmpo, qui pense encore à sa femme lorsqu’il met le pied sur le terrain. D’ailleurs, ce mardi, il a tenté une action totalement folle pour satisfaire la mère de ses enfants. Le basket est si facile pour lui qu’il peut se permettre ces écarts.
Après l’énorme triple-double à 60 points de Luka Doncic, le carton à 71 de Donovan Mitchell et les prestations XXL de Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo a décidé de rappeler à tout le monde le joueur qu’il était ce mardi. Face aux Wizards, le double MVP s’est illustré avec 55 points, 10 rebonds, 7 passes décisives et 2 interceptions, et il a failli ponctuer le tout avec le dunk de l’année. Malheureusement, il est monté bien trop haut pour maitriser son geste.
— SpicyBaconator (@DuckDuckYux) January 4, 2023
Giannis veut dunker pour sa femme
Habitué des Top 10 et des dunks monstrueux dans ses jeunes années, le Greek Freak se montre bien plus subtil proche du panier, et il est aujourd’hui assez rare de le voir escalader ses adversaires de la sorte. Après la rencontre, il a forcément été interrogé sur cette action qui aurait pu être merveilleuse, et visiblement, il aurait fait ça seulement pour faire plaisir à sa femme :
Je me suis trop enflammé sur l’action. Ma femme me dit toujours que les différentes pages Instagram et Twitter ne partagent plus mes highlights parce que je ne dunke plus comme avant. Elle me répète que je ne vais plus aussi haut que les jeunes joueurs. Mais ce n’est plus comme avant, je suis en NBA depuis 10 ans, mes jambes sont fatiguées. Je n’ai plus les jambes, mais j’ai mis un autre gros dunk. J’ai juste essayé de satisfaire ma femme.
Le temps passe, Giannis Antetokounmpo a déjà 28 ans, il dispute actuellement sa 10ème saison en NBA, ce qui explique les évolutions dans son jeu. Il joue toujours énormément, va loin en playoffs, alors forcément il commence à ressentir une certaine fatigue physique. Elle ne l’empêche pas de dominer ses adversaires sur le plan athlétique, il doit juste trouver de nouveaux moyens de marquer.
Quand il dunkait facilement sur ses adversaires en 2017, quand il leur sautait par dessus, il doit aujourd’hui finir plus en délicatesse, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. Et lors des grandes soirées comme ce mardi, il peut se permettre une tentative de poster pour faire plaisir à sa femme. Espérons qu’il n’a pas été moqué pour cet échec, mais félicité pour l’initiative.
Giannis Antetokounmpo joue pour lui, pour construire sa légende, il joue par les fans et la ville de Milwaukee, où il a été accueilli alors qu’il n’était qu’un adolescent, mais il donne aussi tout pour faire plaisir à sa femme. Elle veut voir plus de posters et de dunks, il tente de mettre des posters.