NBA – Implosion à venir aux Lakers ? L’indiscrétion qui met le feu aux poudres

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Encore loin des sommets de la conférence Ouest, les Lakers refusent pourtant toujours d’apporter le moindre changement à leur effectif. La récente nouvelle sur le sujet pourrait d’ailleurs provoquer une véritable onde de choc dans le vestiaire !

Publicité

Certes, s’il y a bien un joueur capable de réitérer les exploits du genre aussi régulièrement à 38 ans, il s’agit bien de lui. Cependant, LeBron James ne pourra pas éternellement tourner à 45 points de moyenne. C’est pourtant ce qu’il a fallu aux Lakers pour s’imposer de justesse sur les deux derniers matchs. De quoi justifier le coup de gueule du King, qui attend inlassablement des renforts de la part de ses dirigeants.

Malheureusement pour lui, ces derniers ne semblent pas s’affoler malgré les résultats de l’équipe (16-21). Ils continuent même au contraire de jouer la montre, sans véritable raison apparente. Pour certains, cette politique contestée ferait partie de leur plan pour recruter une star bien précise. Pour d’autres, elle traduirait au contraire leur réticence à l’idée de prendre de trop gros risques sur le marché pour LBJ.

Publicité

Les demandes de LeBron snobées par les Lakers ?

S’il leur sera quoi qu’il arrive difficile de boucler un trade d’ampleur capable de renverser leur destin cette saison, les Lakers disposent malgré tout d’atouts pour y parvenir. Les deux fameux 1st-round picks en leur possession apparaissent évidemment comme les plus importants. Or, dans son podcast The Crossover, le célèbre insider Howard Beck laisse entendre… qu’ils n’auraient en aucun cas l’intention de s’en séparer :



Ils n’ont pas la volonté de trader leurs picks, c’est une évidence. Et j’ai entendu des rumeurs — et il ne s’agit là que de rumeurs, donc je ne veux pas que les gens aillent trop loin dans leurs interprétations — mais plusieurs personnes à travers la ligue m’ont dit ces dernières semaines qu’ils croient que le front office a fondamentalement reçu l’ordre de ne pas trader les picks. Qu’ils doivent les conserver.

Publicité

Un discours qui risque d’enrager les fans angelinos, et ce pour deux raisons. Premièrement, les chances de voir leur équipe attirer un gros joueur sans sacrifice du moindre pick paraissent quasiment nulles. Deuxièmement, cette stratégie ne serait même pas le fruit de la réflexion de Rob Pelinka, grand patron du front office de L.A., mais bien de ses supérieurs.

Il y a donc fort à parier que Jeanie Buss soit à l’origine de cette décision d’ampleur, si tant est que cette dernière a bel et bien été prise. La propriétaire de la franchise verrait dans ce cas sa cote de popularité s’effondrer encore un peu plus, elle qui a déjà été bien mise à mal suite à son veto posé sur un deal XXL l’été dernier. LeBron, qui l’a pour sa part longtemps soutenue, pourrait également finir par la lâcher !

Publicité

Seule vraie lueur d’espoir pour les fans des Lakers vis-à-vis du marché des transferts, les 1st-round picks 2027 et 2029 pourraient donc être considérés comme intouchables dans les hautes sphères de la franchise. Une révélation terrible si elle se confirme !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus