Étincelant contre les Bulls ce lundi soir, avec 71 points et la victoire dans les poches, Donovan Mitchell a choqué une bonne partie de la sphère NBA. Néanmoins, est-ce que ce carton aurait dû être validé ? Pas pour Chicago, invoquant un problème sur un lancer franc du joueur. La ligue vient de trancher.
La ligue est en feu depuis quelques semaines, avec des performances absolument folles. Luka Doncic a commencé à distribuer les cartons avec les Mavericks, tandis que Donovan Mitchell a confirmé cette tendance avec ses 71 points contre les Bulls. Rien que ce mardi soir, Giannis Antetokounmpo vient de lâcher 55 unités de son côté avec les Bucks. Toutefois, le feuilleton Spida fait encore un peu débat chez les Cavaliers.
Le carton de Donovan Mitchell n’aurait pas dû exister
Ce sont les Bulls qui sont amers, la faute à un lancer franc polémique. Peu avant une possible victoire de Chicago dans le 4QT, Mitchell a réussi à ramener les deux équipes à égalité avec un petit « tip » suite à un raté. Le problème, c’est qu’il quitte sa place avant que le ballon touche le cercle, ce qui est interdit pas le règlement. La NBA vient d’ailleurs de confirmer cette version.
The NBA's Last 2 Minute Report states that Donovan Mitchell committed a lane violation on this free throw rebound and putback.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) January 4, 2023
Cavs-Bulls went to OT, where Mitchell took over and finished with 71 points and 11 assists.
(🎥 via @AmNotEvan)pic.twitter.com/FpPMucvw0V
Le rapport des deux dernières minutes de la NBA confirme que Donovan Mitchell a commis une violation sur son lancer franc et son putback. Cavs-Bulls sont allés en OT, et Mitchell a pris feu en finissant avec 71 points et 11 passes.
Ce rapport est simplement là à titre informatif. La victoire ne sera pas enlevée aux Cavaliers, tout comme les 71 points de Donovan Mitchell. Cependant, les Bulls ont une raison supplémentaire d’être mécontents…
There's at least 3 Chicago players that also committed a lane violation
— PeroQueVivaElBasquetbol (@Cuenta05604701) January 4, 2023
Au moins 3 autres joueurs de Chicago ont également commis une violation
there are 3 refs. suspend them all.
— Antibodies (@antibodiesxxx) January 4, 2023
il y a 3 arbitres en tout cas. Il faut tous les suspendre.
La NBA donne raison aux Bulls, qui avaient accusé Donovan Mitchell de triche en allant capter ce rebond avant tout le monde. Ça ne change pas grand chose au final, mais ça donne une raison de plus aux supporters d’être en colère. L’arbitrage fait toujours autant débat sur cette campagne…