Bien qu’il soit de retour dans la rotation des Knicks, Evan Fournier sait que tout peut aller très vite en NBA. Y compris un potentiel trade d’ici la deadline du mois de février. Le Français reste sous la menace d’un départ, surtout que ses dirigeants ont une star en ligne de mire. Certains internautes ont déjà fait leur choix.
Après plus d’un mois à cirer le banc en attendant une chance, Evan Fournier a enfin obtenu ce qu’il voulait. De retour dans la rotation depuis quelques rencontres, le Français s’est montré intéressant, malgré une légère maladresse au niveau de son shoot. Personne ne lui en voudra, pas après autant de temps sur la touche. Il s’agit désormais de monter en puissance pour satisfaire Tom Thibodeau.
Evan Fournier bazardé dans une autre équipe de l’Est ?
Il faut rappeler que si Evan est de retour, c’est surtout grâce à la blessure de RJ Barrett. Les Knicks avaient cruellement besoin d’aide sur l’aile, permettant à Fournier de retrouver environ 20 minutes par rencontre. De là à dire qu’il ne sera pas échangé ? Impossible de le savoir, d’autant que New York est sur la piste de Zach LaVine selon plusieurs médias. Autant dire que Evan a de fortes chances de faire partie d’un potentiel deal.
Report: New York Knicks still monitoring Zach LaVine https://t.co/2MjvETlBRX
— NBACentral (@TheNBACentral) January 3, 2023
Michael Scotto (insider) : « Les Knicks ont essayé d’avoir Donovan Mitchell. Maintenant, ils veulent Zach LaVine. Ils surveillent de près sa situation, s’il devient disponible. Dans le même temps, tout le monde sait que n’importe quelle équipe voudra récupérer le plus d’atouts possibles de la part de New York. »
En sachant que les Knicks n’ont pas voulu tout donner pour récupérer Mitchell, seront-ils prêts à franchir un cap avec LaVine ? Peu probable. Ce qui l’est en revanche, c’est que Fournier devrait être impliqué dans le prochain gros trade de l’organisation.
Certains internautes ont commencé à donner quelques idées pour un trade de LaVine, avec le nom de Fournier mentionné. Tout est possible d’ici la deadline du mois de février.
It's a no-brainer trade for the Rose Garden FO @ScottPerryGM @nyknicks to send DROSE,Fournier,IHART,Reddish and 2 protected #1 picks for Lavine in a salary dump is worth the risk! IQ,Deuce,Lavine(27yrs 37mil,40mil,45mil,48mil),Sims,Obi1 2nd unit is NBA finals worthy! Go Knicks!
— RAHMMAGICK (@rahmmagick) January 3, 2023
Evidemment qu’il faut aller chercher Zach LaVine, en échange de Derrick Rose, Isaiah Hartenstein, Evan Fournier, et deux premiers tours protégés. Ça vaut le risque !
Zach LaVine aux Knicks ? Si le roster des Bulls explose, ce qui n’est pas impossible vu leur saison, la franchise de la Big Apple ne sera pas très loin. Tout dépendra de la contrepartie exigée par Chicago. Evan Fournier doit dans tous les cas se méfier avant la deadline de février.