Victor Wembanyama est un mutant qui passionne tous les spécialistes américains, et ils sont déjà impatients de l’accueillir Outre-Atlantique. Son jeu est décortiqué comme rarement dans l’histoire, et chacun y va de sa comparaison. Par exemple, il aurait dans son arsenal offensif un geste que seul Luka Doncic maitrise et tente au plus haut niveau.
Victor Wembanyama est un joueur unique, tout le monde l’a compris depuis bien longtemps. Le jeune pivot tricolore est déjà une immense star dans l’Hexagone, et ce n’est pas un hasard si les salles de Betclic Elite sont remplies à chaque fois qu’il se déplace avec les Metropolitans. Il est capable de faire des choses uniques sur un terrain, le voir avant son départ Outre-Atlantique est donc une chance.
Par exemple, lors du All-Star Game de la semaine passée, le géant de Levallois s’est distingué avec une photo qui défie toute logique anatomique. Et ce n’est pas tout, puisqu’un journaliste de The Athletic vient de se plonger en profondeur dans la saison de Wemby, et il a été particulièrement impressionné par un tir inarrêtable qu’il maitrise à la perfection.
Luka Doncic et Victor Wembanyama comparés par un expert
I don't think we're talking enough about how Victor Wembanyama is making floater 3-pointers a thing over in France. He's made multiple of these shots this season, and it breaks my brain every time he does it. Think Luka is the only other person I've seen try this more than once? pic.twitter.com/5T3MhWjit6
— Sam Vecenie (@Sam_Vecenie) January 3, 2023
Je ne pense pas qu’on parle assez de la manière dont Victor Wembanyama est en train de développer le floater à 3 points en France. Il l’a réussi plusieurs fois cette saison et ça m’explose le crâne à chaque fois. Je pense que Luka est le seul que j’ai vu tenter ce geste plusieurs fois
Depuis le début de saison, Victor Wembanyama s’amuse à prendre des tirs à 3 points sur une jambe, et il réussit ce geste avec une constance assez incroyable. Il faut dire qu’il s’entraine à le faire et que cette maitrise est le fruit de nombreuses heures passées à la salle, aussi bien en club qu’avec la sélection nationale. Et d’après Sam Vecenie, Luka Doncic serait le seul autre joueur capable de le tenter aussi régulièrement.
Une comparaison qui en dit long sur le talent du pivot de l’équipe de France… À 18 ans, et pour sa première vraie saison dans le monde professionnel, il maitrise déjà un mouvement que seul le meneur des Mavericks peut tenter, alors qu’il est considéré comme le meilleur joueur de la planète actuellement. D’après le père de Trae Young, qui a réagi à cette déclaration, il y aurait un autre nom à rajouter à cette liste, et il est encore plus prestigieux.
I’ve witnessed KD do it at least 3 times in person. But you’re right, only one’s comfortable I’ve seen do it are Victor and Luka!
— Ray Young (@rayfordyoung) January 4, 2023
J’ai vu Kevin Durant le faire au moins 3 fois en personne. Mais tu as raison, les seuls qui sont à l’aise en le faisant sont Victor et Luka !
À 18 ans, Victor Wembanyama maitriserait déjà à la perfection un geste que seuls Luka Doncic et Kevin Durant tentent et peuvent tenter en NBA, ce qui place une nouvelle fois le bonhomme. Espérons qu’il tombera sur un entraineur assez ouvert d’esprit qui lui permettre de dévoiler tout son arsenal la saison prochaine.