Dana White ne pensait sans doute pas démarrer l’année 2023 de cette manière… Une vidéo de son jour de l’an au Mexique vient de sortir grâce au site TMZ, et le patron de l’UFC a clairement été pris en train de frapper sa femme, aux yeux de tous les clients de la boite de nuit. Sans surprise, il a remis son action déplorable sur le compte de l’alcool.
Comme certains de ses combattants, Dana White est un personnage particulièrement controversé et clivant. Pour une partie des passionnés de MMA, il est la raison derrière le succès de l’UFC, un promoteur talentueux qui sait vendre son produit, ses athlètes, et qui sait créer un engouement sur chacune de ses grandes soirées. Si l’organisation réalise des milliards de bénéfice et s’exporte dans le monde, ce serait grâce à lui.
Mais pour d’autres, il serait la parfaite représentation du capitalisme et un patron qui cherche toujours de nouveaux moyens de se remplir les poches sur le dos de ses stars. Il faut dire que les contrats de certains champions ne représentent pas forcément leur valeur réelle, et surtout, Dana White ne redistribue pas, ou peu les sommes colossales touchées grâce à ses nouveaux sponsors. La preuve, les bonus de performance sont toujours à 50.000 dollars, comme il y a 10 ans, alors que les profits ont explosé depuis.
Dana White filmé en train de lever la main sur sa femme au Mexique !
Si le cas Dana White divise, la vidéo qui vient de sortir grâce au site TMZ devrait mettre tout le monde d’accord. En voyage au Mexique avec sa femme pour fêter la nouvelle année, le grand patron de l’UFC a été filmé en boite de nuit, en train de mettre une violente gifle à celle qui partage sa vie. Le choc a été immense chez les internautes devant ces images perturbantes.
🚨| @TMZ have released footage that shows UFC president Dana White slapping his wife Anne White after she slapped him in a night club on New Years Eve.
— The MMA Media (@The_MMA_Media) January 3, 2023
White has since apologised saying, “there was definitely a lot of alcohol, but there’s no excuse.”pic.twitter.com/UcDGPv5RO4
Si Dana White s’est permis un tel geste en public, aux yeux de tous, il y a de quoi s’inquiéter quand on pense aux disputes domestiques entre lui et sa femme… Dans l’intimité de leur maison, il est peut-être plus violent et ne s’arrête pas à une gifle, c’est en tout cas une hypothèse relayée par de nombreux internautes dégoutés par ces images. Le patron de l’UFC s’est évidemment justifié dans les médias.
Vous m’avez entendu le dire pendant des années, il n’y a jamais la moindre excuse pour justifier le fait de lever la main sur une femme. Jamais. Ma femme et moi sommes mariés depuis bientôt 30 ans, je la connais depuis que j’en ai 12. Nous avons traversé un tas d’épreuves, nous avons 3 enfants, et c’est une situation horrible. Je suis plein de honte. Il y avait évidemment beaucoup d’alcool dans l’affaire, mais ce n’est pas une excuse. C’est la première fois que ça arrive.
Difficile de savoir si cette vidéo aura des conséquences financières sur l’UFC, mais l’image de Dana White et donc de l’organisation devrait être sérieusement entachée. Est-ce que les propriétaire décideront de s’en séparer suite à cette polémique ? Réponse dans les prochains jours.