S’il apparait désormais le plus souvent dans l’actualité grâce à ses importantes fonctions à l’ASVEL, Tony Parker fait encore parler de lui pour sa carrière. Il vient par exemple d’apparaitre dans un cinq all-time où il ne souhaiterait sans doute pas figurer !
Si tout n’est pas encore tout rose dans la banlieue lyonnaise, la situation se veut néanmoins meilleure qu’il y a quelques semaines. Grâce à un mois de décembre somme toute satisfaisant, l’ASVEL a su remonter la pente après une grosse période de troubles traversée un peu plus tôt dans la saison. De quoi soulager Tony Parker, sur qui la pression s’est rapidement orientée dans ce contexte tumultueux.
Tony Parker toujours pas reconnu à sa juste valeur aux US
En parallèle de la dynamique prometteuse affichée dernièrement par son équipe, Parker fait depuis quelques jours les gros titres sur la planète NBA. En cause, une prestigieuse nomination dont il a récemment fait l’objet, et qui permet à sa carrière outre-Atlantique d’être de nouveau analysée. Un internaute américain a notamment fait de lui le meneur de jeu… le plus sous-coté de tous les temps dans la ligue :
Most underrated NBA players starting five:
— Munchie Man (@MunchieMan304) January 2, 2023
PG: Tony Parker
SG: Clyde Drexler
SF: Larry Bird
PF: Tim Duncan
C: Moses Malone
Accompagné par Clyde Drexler, Larry Bird, Tim Duncan et Moses Malone dans cette prestigieuse lineup, TP peut à la fois s’en féliciter et le regretter. En effet, voir son nom accompagner ceux de telles légendes a de quoi le flatter, mais ne fait pas oublier le fait qu’il doit cette place au manque de reconnaissance qu’il a toujours déploré aux États-Unis. Et ce, malgré un palmarès qui ferait rêver n’importe quel joueur.
Ses quatre bagues de champion, six sélections au All-Star Game ou encore son titre de MVP des Finales ne lui ont par exemple pas permis d’intégrer le Top 75 all-time de la NBA, dressé il y a un peu plus d’un an. Un snob qui avait à l’époque fait rager quelques figures de la ligue, et qui illustre bien l’aspect sous-estimé de son héritage. D’autres Twittos ont d’ailleurs pleinement validé sa place dans cette liste :
Tony most slept on pg ever
— ₭∑ ∇ (@UselessOne666) January 2, 2023
Tony est vraiment le meneur le plus sous-coté de l’histoire
En dépit d’un CV long comme le bras en NBA, Tony Parker accuse encore un certain déficit de crédit dans la ligue. De quoi lui permettre de se retrouver dans ce cinq all-time rempli de jolis noms, mais pas forcément des plus convoités !