Parmi les principaux candidats au MVP cette année, Nikola Jokic et Luka Doncic émerveillent la planète basket. Mais le nombre de leurs détracteurs reste remarquablement élevé, et plusieurs d’entre eux les ont d’ailleurs démoli récemment. La raison ? Ils seraient incapables de mener les leurs au sacre…
27 points, 10 rebonds et quasiment 10 passes de moyenne pour le premier. Plus de 34 points accompagnés de presque 9 rebonds et 9 passes par match pour le second. Il n’y a pas à dire, Nikola Jokic et Luka Doncic y vont franco afin de se faire élire MVP à la fin de la saison régulière ! Les deux stars européennes sont sur un nuage en ce moment, ce qui a fait se poser une très grosse question à pas mal d’internautes récemment :
Debate: Which player would you rather start an NBA franchise with? pic.twitter.com/DwR7PY8Xw6
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 28, 2022
Débat : Avec quel joueur préféreriez-vous démarrer une franchise NBA ?
Rappelons que le pivot serbe est premier de la conférence Ouest avec ses Nuggets, tandis que le second pointe en 4e position avec Dallas. Un dossier en béton, donc… du moins sur le papier, à en croire certains. Car nombreux ont été ceux à flinguer le Joker et El matador au lieu de choisir l’un d’entre eux, pointant du doigt leurs échecs répétés en playoffs. Résultat, les fans préfèreraient carrément jeter leur dévolu sur d’autres joueurs, malgré le talent des deux hommes :
Doncic et Jokic, pas de vrais gagnants ?
Neither are capable of winning a championship as the best player
— fan account (@Asensii20) December 28, 2022
Aucun d’entre n’est capable de gagner le titre en tant que meilleur joueur de l’équipe
Neither. Terrible Defense by both. Both are incredible high usage rate offensive players. Good for 50+ wins in regular season. Can’t win 7 game series late in playoffs.
— ₿igelow ₿arbados (@biggiebarbados) December 28, 2022
Give me Giannis or KD.
Or Steph Draymond combo.
Aucun des deux. Ils sont terribles en défense. Les deux sont des joueurs offensifs avec un taux d’utilisation incroyablement élevé. Ça passe pour gagner plus de 50 victoires en saison régulière, mais impossible de gagner une série de 7 matchs en playoffs comme ça. Donnez-moi Giannis ou KD. Ou le combo Steph-Draymond.
C’est extrêmement dur, mais force est de constater que leur palmarès collectif est encore vierge. Reste désormais à prouver aux critiques que ça peut changer, si possible dès 2022-23.
Luka Doncic et Nikola Jokic cassent tout depuis le début de la campagne, mais le vrai test aura lieu durant la post-season. Pourront-ils alors répéter leurs dingueries du moment ? Si c’est le cas, alors on pourra clairement dire qu’on peut bâtir une franchise autour d’eux afin de se battre pour le titre.