Insolent de facilité depuis quelques jours, Luka Doncic continue d’étoffer sa candidature pour le titre de MVP. Outre son niveau de jeu, son comportement sur le parquet lui permet de se distinguer, et se rapprocherait de celui… d’un homme noir !
Grâce à lui, les carrières fictives MyPlayer sur 2K paraissent un peu moins irréalistes. Depuis quelques jours, Luka Doncic compile des stats dignes d’un jeu vidéo, mais dans la vraie vie, et sur les parquets NBA. Il affiche en effet des moyennes de 44.5 points, 11.3 rebonds, 9.8 passes, 2.2 interceptions, 56.2% au tir et 42.9% à 3 points sur les 6 derniers matchs, et provoque forcément des réactions folles.
L’interview virale d’un joueur des Celtics sur Luka Doncic
À force de le voir signer des performances surhumaines soir après soir, les homologues de Doncic se doivent de rivaliser d’imagination pour s’exprimer sur lui. Et quand Gregg Popovich a vite regretté ses récents propos au sujet du Slovène, Grant Williams pourrait ne pas tarder à subir le même sort. Invité du podcast Buckets, l’intérieur des Celtics s’est lui aussi montré désabusé devant le talent de Luka :
Grant Williams on Luka is hilarious🤣 via @buckets pic.twitter.com/r8LR1EYv0K
— chi (@Chiran77LD) January 1, 2023
Luka ne va jamais m’humilier, mais l’année dernière, quand j’ai joué contre lui, j’ai sûrement livré la meilleure défense qu’un adversaire lui ait jamais proposée. Et le gars a peut-être lancé le ballon 4 fois sans regarder le panier, en tombant, et ça rentrait à chaque fois ! J’étais vraiment là — et je lui ai dit — en mode, « C’est vraiment pas possible ! » Et lui se marrait en retournant de l’autre côté du terrain.
Une fois cette anecdote amusante livrée, la conversation a pris une tout autre tournure, bien plus inattendue, concernant l’attitude et le langage de Doncic :
Josiah Johnson : Eh, Luka se comporte vraiment comme un noir. Genre, son « God Damn ! », on dirait vraiment un mec du Sud !
Grant Williams : De fou. On croirait qu’il a vécu aux États-Unis toute sa vie ! Je ne vais pas te mentir, je pense qu’il a « la carte ». Il est marrant. C’est vraiment sympa de jouer contre lui et de le fréquenter.
Des propos livrés avec une bonne dose d’humour, et qui font avant tout référence au phrasé de Luka, soi-disant digne de la communauté noire qu’il côtoie dans le Texas. Une particularité qui semble en tout cas amuser Williams et ses interlocuteurs !
Souvent comparé à Larry Bird pour son jeu… et sa couleur de peau, Luka Doncic serait en réalité bien plus cosmopolite qu’il n’y parait. Grant Williams valide en tout cas cette version, lui qui a déjà pu la vérifier à 6 reprises dans sa carrière !