Shaquille O’Neal reste encore maintenant une référence en matière de joueur inarrêtable, tant il a dominé sur les parquets. Mais il aurait désormais un successeur bien précis dans la ligue… qui aurait en plus pour lui d’être plus rapide ! Bonjour la combinaison létale…
Pas de chance pour Zion Williamson, ses Pelicans n’ont pas réussi à l’emporter cette nuit face aux Sixers (120-111). Il faut dire que les hommes du Bayou n’ont pas été aidé par la sortie sur blessure du big man, qui n’a pu disputer que 28 minutes de jeu. Mais durant ce laps de temps, l’ancien n°1 de draft a su se montrer particulièrement productif avec notamment une grosse série entre le deuxième et le troisième quart-temps :
Zion Williamson : 26 points (10-12 shooting & 6-8 from the FT line), 6 rebounds, 7 assists & 5 turnovers in 28 minutes pic.twitter.com/uP53Cdp3R9
— Lee Harvey (@MusikFan4Life) January 3, 2023
Zion Williamson : 26 points (10/12 au tir, 6/8 aux lancers francs), 6 rebonds, 7 passes et 5 pertes de balle en 28 minutes.
Zion from the 9:00 mark in the 2nd quarter to when he left the game in the 3rd (around 17 min on the court):
— Zion Williamson FanPage (@zionheadlines) January 3, 2023
22 points
5 assists
1 to
9/10 FG
4/4 FT
near perfect stretch of basketball man.
Zion entre la marque des 9 minutes dans le deuxième quart-temps jusqu’au moment où il a quitté le match blessé lors du troisième quart-temps (environ 17 minutes de jeu) : 22 points, 5 passes et une perte de balle à 9/10 au tir et 4/4 aux lancers. Du basket-ball quasiment parfait.
Zion Williamson adoubé par Doc Rivers
Effectivement, difficile de faire mieux de la part de l’ancien produit de la fac de Duke qui a causé de sacrés problèmes à Philadelphie tout au long de la soirée. ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les joueurs de Doc Rivers ont surtout creusé l’écart dans le dernier quart-temps (36-30), il était tout simplement devenu plus simple de jouer face à New Orleans. Le coach champion en 2008 a d’ailleurs tenu des propos très élogieux sur la superstar, après la rencontre :
“It’s like guarding a fast Shaq.” – Doc Rivers on Zion Williamson
— Sam DiGiovanni (@BySamDiGiovanni) January 3, 2023
C’est comme défendre un Shaq plus rapide.
Toujours très puissant malgré ses soucis au pied par le passé, Zion est plus proche d’un Charles Barkley que du Big Diesel sur le plan physique mais dans le côté inarrêtable sur le parquet, l’ancien Laker est effectivement une comparaison logique. S’il peut revenir rapidement de son nouveau pépin, NOLA ne pourra que s’en réjouir. Troisième à l’Ouest, la franchise veut continuer à se battre pour la première place afin de gagner un gros avantage en playoffs.
Malgré sa blessure et la défaite des Pelicans, Zion Williamson n’a pas fini d’impressionner la concurrence. New Orleans est clairement à prendre au sérieux en 2022-23, surtout avec le big man pour donner la marche à suivre. La concurrence doit s’attendre à une rude bataille avec l’escouade de la Louisiane.