Éblouissant cette nuit contre Chicago, Donovan Mitchell a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Plusieurs commentaires s’en sont notamment pris à… Devin Booker, qui n’avait pourtant aucun rapport avec cette soirée all-time du guard. Ou peut-être bien que si…
Décidément, les stars NBA sont en feu complet depuis quelques semaines. les performances de folie tombent les une après les autres sans s’arrêter, et la dernière en date est signée Donovan Mitchell. Opposé aux Bulls cette nuit, la star des Cavs a planté pas moins de 71 points et 11 passes sur la tête de ses adversaires. Il n’est que le troisième joueur à franchir la barre des 70 unités au 21e siècle, après Kobe Bryant et Devin Booker. Rien que ça !
Sans surprise, le carnage de Spida a provoqué de multiples réactions parmi ses pairs, mais aussi de la part des internautes. Et si la plupart l’ont félicité, d’autres ont surtout profité de l’occasion pour flinguer certains de ses opposants. Devin Booker a ainsi eu le droit à une méchante humiliation sur Twitter, en référence à son propre match à 70 points datant de mars 2017 dans une défaite contre les Celtics :
Devin Booker salement taillé par les internautes
Devin Booker watching Donovan Mitchell break his 70-point game record pic.twitter.com/LgXnAFvfQ9
— NBA Memes (@NBAMemes) January 3, 2023
Devin Booker qui regarde Donovan Mitchell briser son record personnel de 70 points en un match
Devin Bookers 70 point game was a fluke
— ᴸᵘᵏᵃ ᴹᵃᵍⁱᶜ✨💫 (22-16) (@FlukaTime) January 3, 2023
Les 70 points de Devin Booker, c’était de la chance
Alors certes, Mitchell a réussi son carton offensif dans la victoire contrairement à la superstar des Suns, mais il faut mettre les choses au clair : claquer 70 points sur un seul match, ça reste une performance extrêmement difficile à accomplir de nos jours. Encore faut-il atteindre cette barre symbolique, après tout ! C’est donc un gros débat qui s’en est suivi, avec plusieurs tweetos prenant farouchement la défense de leader des Cactus.
Although both are fraudulent atleast Booker did his in regular time 😂😂😂
— 20forteen Forest Heel Drive (@chrischin333) January 3, 2023
Bien que les deux soient frauduleux, au moins Booker a réussi sa perf dans le temps réglementaire
Book scored 70 playing with plumbers and firemen before he was legally old enough to drink
— Nbaofficialstrash (@nbaoficialtrash) January 3, 2023
Book a marqué 70 points en jouant avec des plombiers et des pompiers avant d’être légalement en âge de boire
La dinguerie all-time de Donovan Mitchell est-elle plus impressionnante que l’exploit de Devin Booker alors qu’il n’avait alors encore que 20 ans ? Chacun aura son avis sur le sujet. Ce qui est sûr en revanche, c’est que les deux performances restent parmi les plus belles de l’histoire.