La délégation daghestanaise de l’UFC vient de recevoir un sacré renfort avec la signature du terrifiant Sharaputdin Magomedov, 11 victoires et 0 défaite dans le monde professionnel (même 17-0 selon certaines sources). Très confiant en ses capacités, le prodige de Makhatchkala vient d’ailleurs d’envoyer un message cash à tous ses futurs rivaux, dont Khamzat Chimaev.
En leader dans le monde du MMA, l’UFC est toujours à la recherche de nouveaux talents pour remplir son effectif et offrir aux fans des combats toujours plus spectaculaires. Il faut dire que depuis la retraite de Khabib Nurmagomedov et la carrière à temps partiel de Conor McGregor, il manque d’une grosse superstar dans l’organisation, et Dana White multiplie ses chances de trouver leur successeur avec ses nombreuses signatures.
Et le dernier choix des dirigeants pourrait s’avérer être le bon… En effet, Sharaputdin Magomedov, originaire du Daghestan et protégé d’Ali Abdelaziz, tout comme The Eagle, a toutes les qualités pour devenir une référence dans l’octogone. Il a un handicap physique qui peut lui donner un côté terrifiant aux yeux de certains, il a un bilan parfait de 17 victoires et 0 défaite (corrigé récemment à 11-0, dont 10 KO, par le site spécialisé Sherdog), et surtout, il est sulfureux.
Sharaputdin Magomedov annonce la couleur à Khamzat et Kamaru Usman
Quelques heures après sa signature officielle à l’UFC, une vidéo assez choquante de lui a refait surface sur les réseaux sociaux. D’une manière assez glaciale, il a mis KO un homme pour la seule raison qu’il a embrassé sa femme devant lui, sur un Escalator. Bref, entre l’excitation de son arrivée Outre-Atlantique et la polémique, le principal intéressé a envoyé un message cash à tous ses futurs rivaux :
Merci à tous pour vos félicitations 🥳 On a navigué jusqu’aux rives de l’UFC 🚢🏴☠️ et on va bientôt démarrer notre invasion de l’Amérique 💀 pour prendre le plus précieux des trésors ! ✊🏾
Après un début de carrière merveilleux avec 11 victoires pour 0 défaite, la majorité avant la limite, Sharaputdin Magomedov se sent prêt à conquérir l’Amérique et l’UFC, et il annonce déjà à ses futurs rivaux qu’il vient pour prendre le plus précieux des trésors, à savoir les titres de champion… Malgré tout son talent, il aura fort à faire pour réaliser son rêve et s’imposer comme le visage de l’organisation.
En effet, il pourrait évoluer dans deux des catégories les plus terrifiantes de l’UFC, les poids welters ou les poids moyens… Dans la première, il devrait affronter des monstres comme Kamaru Usman, Colby Covington et le champion Leon Edwards. Dans la seconde, il se frottera à encore plus dangereux avec Israel Adesanya, Robert Whittaker et le terrifiant Alex Pereira. Puis, dans les deux cas, son chemin croisera forcément celui de Khamzat Chimaev, l’homme que personne ne veut défier dans l’octogone.
Si Sharaputdin Magomedov veut vraiment décrocher un titre à l’UFC, il va devoir se frotter à des adversaires terrifiants et plus expérimentés que lui, ce qui ne lui fait visiblement pas peur. L’imaginer dans l’octogone avec un monstre comme Khamzat Chimaev est en tout cas exaltant pour tous les passionnés de MMA.