NBA – Rudy Gobert sur le départ des Wolves ? La grosse update !

La star NBA française des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Avec un début de saison complètement raté, les Wolves sont encore loin de pouvoir rivaliser avec la concurrence pour un possible titre. Certains internautes pensent même qu’un nouveau trade est obligatoire, avec un Rudy Gobert sur le départ. La dernière update de la franchise ne va pourtant pas dans ce sens, loin de là.

Publicité

Les Wolves ont affiché leur ambition l’été dernier, en lâchant pratiquement tous leurs atouts pour récupérer Rudy Gobert. Un pari sacrément osé, surtout pour une équipe qui ne s’est jamais approchée du titre récemment. Autant dire que les doutes sont nombreux parmi les supporters. Et quand on voit ce début de campagne à Minnesota, on ne peut pas dire qu’ils ont eu tort.

Avec 16 victoires pour 21 défaites, déjà, les Wolves sont loin de ressembler à un prétendant à la bague. On voit mal comment cette franchise peut inverser la tendance et lutter contre les Warriors, les Nuggets, les Celtics et les autres organisations qui rêvent du championnat. Certains internautes en sont persuadés : il faut vite échanger Gobert pour essayer de limiter la casse.

Publicité

La décision des Wolves déjà connue sur Rudy Gobert

Ça serait un peu drastique, surtout après avoir lâché plusieurs joueurs et 5 premiers tours de draft pour le Français. Le front office a un plan, et compte s’y tenir selon les informations du journaliste Dane Moore. Ce dernier affirme que les Wolves ne lâcheront pas Rudy, ni le coach d’ailleurs. Les dirigeants veulent apporter une certaine stabilité dans l’organisation.



Publicité

Toutes les conversations que j’ai pu avoir avec des personnes aux Wolves depuis que Tim Connelly est arrivé est qu’il s’est engagé sur le long terme avec Rudy Gobert et Chris Finch. Ce qui veut dire, puisque je suis souvent questionné, que je serais choqué s’il y avait un grand changement pour bientôt.

En clair, les Wolves n’ont pas prévu d’échanger Gobert cette saison, ni de se défaire de Chris Finch. Connelly est persuadé d’avoir fait les bons choix l’été dernier, et il vaut mieux au vu des atouts lâchés. A-t-il eu raison ? Seul le temps pourra répondre à cette question.

Publicité

Non, Rudy Gobert ne quittera pas les Wolves cette saison, peu importe si cette dernière prend une tournure dramatique. Pas de quoi réjouir les fans, assez inquiets concernant l’apport du pivot. Espérons pour l’organisation que 2023 commence sur de nouvelles bases.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs

Les dernières actus