NBA – LeBron James humilié en plein match de Premier League anglaise !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Étant actionnaire minoritaire du prestigieux club de Liverpool en premier League, LeBron James voit cependant ce dernier patauger depuis quelque temps. Non seulement ça, mais c’est le Chosen One lui-même qui s’est retrouvé dans le viseur des derniers adversaires des Reds…

Publicité

2022-23 a de plus en plus des allures de saison très compliquée pour LeBron James, du moins sur le plan collectif puisqu’il tourne encore à plus de 28 points, 8 rebonds et 8 passes de moyenne. Il y a bien sûr ses Lakers, seulement 13e de la conférence Ouest avec tout juste 15 victoires pour 21 défaites et qui sont loin des places pour les playoffs. Mais du côté de Liverpool en Premier League, dont il est l’un des actionnaires, ça ne se passe pas bien mieux…

Tenants du titre en FA Cup, les Reds galèrent cependant dans le championnat anglais et après 16 matchs disputés, ils ne sont que 6e avec 28 points au compteur, soit quinze de moins que le leader actuel en la personne d’Arsenal. Un écart qui s’est creusé avec le dernier revers en date contre Brentford (3-1). Auteur du but final contre Liverpool, Bryan Mbeumo a d’ailleurs eu une pensée pour le King puisqu’il s’est mis permis un geste hautement symbolique :

Publicité

Liverpool dominé, un adversaire imite la célébration de LeBron



Difficile de ne pas y voir une grosse humiliation pour LBJ, car cette célébration genou plié – bras tendus vers le bas n’est autre… que sa marque de fabrique. Il s’agit de « The Silencer », un geste qu’il avait commencé à pratiquer au début des années 2010, à l’époque où il portait encore les couleurs de Miami. Une façon de dire à tout le monde qu’il allait calmer l’adversaire, assurant ainsi la victoire aux siens :

Publicité

Au grand dam du Chosen One, cette célébration a toutefois été utilisée contre lui et les pensionnaires de l’Anfield Road qui ont subi un nouveau gros coup d’arrêt dans la course aux premières places. La saison est encore longue pour Liverpool (22 matchs restent au programme) mais la forme du moment n’est pas pour rassurer avec quatre revers sur les six dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Il va falloir se ressaisir…

Publicité

Liverpool a été surclassé face à Brentford et même LeBron James n’a pas échappé à un troll bien humiliant de la part des vainqueurs. Espérons que ça ne donne pas des idées aux futurs adversaires des Reds, sous peine de voir « The Silencer » être ressorti encore plus souvent à l’avenir…

Buzz LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus