Après avoir été mis de côté par Tom Thibodeau pendant de longues semaines, Evan Fournier est enfin de retour dans la rotation des Knicks suite à plusieurs blessures majeures. Il ne sait pas s’il y restera, mais il profite de chaque seconde sur le parquet comme si c’était la dernière, et il a partagé son bonheur avec ses abonnés sur Instagram.
Tout vient à point à qui sait attendre, Evan Fournier vient de s’en rendre compte chez les Knicks. Mis au placard pendant plus d’un mois par Tom Thibodeau, qui a pourtant tout fait pour le faire signer à l’été 2021, l’arrière de l’équipe de France n’a jamais perdu le moral, ni l’espoir de retrouver les terrains un jour. Il est resté d’un grand professionnalisme, s’est déplacé avec ses coéquipiers aux quatre coins du pays, et il a justement été récompensé.
Avec les blessures récentes de Jalen Brunson puis RJ Barrett, l’entraineur new yorkais n’a pas eu d’autre choix que de faire jouer ses vétérans mis au placard, et Evan Fournier s’est immédiatement fait remarquer par les fans. Le manque de rythme est palpable des deux côtés du terrain, mais il ne triche pas et a reçu un commentaire plutôt encourageant de la part de « Thibs ».
Evan Fournier savoure son retour sur le terrain !
D’ailleurs, parce que ce retour dans la rotation pourrait ne pas durer, le Français profite au maximum de ces instants privilégiés sur le terrain. Après avoir documenté sa mise à l’écart sur les réseaux sociaux, il s’est logiquement permis une publication Instagram pour exprimer son bonheur d’être de retour parmi ses coéquipiers. Il ne prend rien pour acquis dans ce business changeant.
Il n’y a rien de mieux qu’être sur le terrain avec les gars. Respecter le jeu n’est pas le prendre pour acquis.
Evan Fournier est un sportif professionnel, il vit de sa passion, et il n’est jamais aussi heureux que quand il est sur le terrain avec ses partenaires pour aller chercher une victoire. Forcément, même si le sentiment est éphémère, il ne peut qu’apprécier le retour à la compétition et les perspectives qui se présentent à lui. Les prochaines rencontres pourraient lui offrir un billet vers une autre franchise.
Car il ne joue pas forcément que pour les Knicks et Tom Thibodeau. Avec des performances appliquées et sérieuses, il pourrait convaincre des dirigeants de le recruter lors de la trade deadline et de lui offrir un nouveau départ, ce qui pourrait être positif pour la suite de sa carrière. Il reste une gâchette capable de marquer aisément, même dans les moments chauds, un profil recherché chez les prétendants au titre.
Evan Fournier est heureux de retrouver les terrains après plus d’un mois, même si cette période pourrait rapidement prendre fin avec les retours de Jalen Brunson et RJ Barrett. Mais c’est aussi l’occasion pour lui de se montrer et de prouver aux autres dirigeants qu’il peut encore jouer à un très bon niveau.