NBA – « Il a gagné 200 millions de dollars, mais n’a lâché que 40 balles pour des fringues ! »

Tony Parker et Tim Duncan
WikiMedia Commons (DR)

Avec les millions de dollars qu’ils gagnent par saison et souvent même par mois, les stars de la ligue n’hésitent pas à se permettre des caprices particulièrement onéreux. Une légende NBA tranche cependant complètement avec ce constat, étant connue pour être économe. Au point où les internautes rigolent régulièrement à ce sujet.

Publicité

Tim Duncan est l’un des plus grands joueurs de l’histoire, sans contestation le meilleur ailier-fort jamais vu sur un parquet NBA. Il avait donc absolument tout d’une superstar… sauf le comportement, en fait. Car non seulement le franchise player de San Antonio était connu pour être très silencieux sur le terrain, un comportement qui rendait fou ses adversaires car ils étaient incapables de le déstabiliser, mais le Big Fundamental était également très sobre dans ses dépenses financières contrairement à d’autres.

Pourtant, ce n’était pas faute de moyens, puisqu’il a su fructifier son long parcours en pro (19 saisons chez les Spurs) avec des contrats bien juteux. Mais voilà, Timmy n’était pas du genre à utiliser son argent dans tous les sens et ça, on pouvait notamment le constater avec sa garde-robe. Tandis que certaines stars s’affichent aujourd’hui avec des vêtements hors de prix, lui était capable d’aller chercher son MVP… en sandales et t-shirt !

Publicité

Tim Duncan, l’antithèse de la superstar

Tim Duncan a gagné plus de 200 millions de dollars pendant sa carrière. Il n’en a dépensé 40 pour des fringues



Précisons également que TD a longtemps conduit une seule voiture, celle qu’il avait achetée quelque temps avant sa draft. Autant dire que là où certains comme Allen Iverson se sont retrouvés sur la paille après leur carrière, le Hall of Famer n’a lui jamais connu une telle mésaventure bien qu’il ait un jour perdu 20 millions de dollars. La photo le montrant avec son trophée de MVP a en tout cas provoqué des réactions hilares des internautes, qui en gardent un tendre souvenir :

Publicité

N’oubliez jamais

J’adore ce mec, il était tellement humble

Publicité

Tim Duncan n’était pas une superstar comme les autres, et c’est d’autant plus vrai quand on regarde sa façon de dépenser son argent. Loin de vouloir faire des folies, le Big Fundamental s’est contenté d’utiliser son salaire quand il le fallait… quitte à avoir une garde-robe très (très) modeste.

Déclarations NBA 24/24 Tim Duncan

Les dernières actus