Shaquille O’Neal est un très grand joueur, et il aime être considéré en tant que tel par les fans. Et face à un énorme manque de respect dans un classement qui circule sur les réseaux sociaux, il a décidé de pousser un gros coup de gueule pour rétablir son honneur. Et il ne doit pas être le seul irrité par cette publication controversée.
Si Shaquille O’Neal est très actif et sait se diversifier sur Instagram, où il partage aussi bien des photos de ses enfants et de ses amis que de ses nombreux bolides, son utilisation de Twitter est bien plus simple. S’il lui arrive de parler basket et de débattre avec ses abonnés, il remplit généralement son profil avec des publications sponsorisées par différentes marques.
Et parce que sa stratégie d’investissement est unique, on passe assez rapidement de publicités pour une grande marque de pizza, à un spot pour un jeu mobile populaire, à la promotion de ses nouvelles chaussures avec la marque Reebok… Tous les moyens sont bons pour remplir le compte en banque, et ça le Hall of Famer l’a compris il y a bien longtemps.
Shaquille O’Neal énervé par un classement des dunkeurs
Mais pour démarrer l’année, le Shaq s’est servi de sa plateforme pour pousser un coup de gueule suite à la publication d’un classement des meilleurs dunkeurs de tous les temps. Il a sans doute été très vexé d’être placé aussi bas, et il a tenu à le faire savoir sur Twitter. Ce n’est d’ailleurs pas la seule anomalie notable dans cette pyramide virale…
Hell nawww who made this list? pic.twitter.com/gRKdejMLkK
— SHAQ (@SHAQ) January 1, 2023
Bordel, qui a fait cette liste ?
S’il est assez difficile de ne pas être d’accord avec le sommet de cette pyramide, Vince Carter étant probablement le dunkeur le plus spectaculaire et le plus populaire de tous les temps, il est aussi difficile de ne pas voir les grosses anomalies du classement. Par exemple, comment expliquer la présence de Shawn Kemp en catégorie 4, alors qu’il était une machine à posters en avance sur son temps au niveau athlétique… Tracy McGrady peut aussi se sentir léser en catégorie 6.
Mais si Shaquille O’Neal s’offusque, c’est sans doute parce qu’il est mis au même niveau que Dwight Howard en « tier 5 ». Certes, il a terminé sa carrière en mettant des paniers simples et basiques, mais dans les années 90′, lorsqu’il était encore jeune et athlétique, le Diesel était capable de grimper sur tous les plus grands pivots de la ligue sans souci pour des posters monstrueux. Il sait pertinemment qu’il vaut mieux que ça.
Shaquille O’Neal n’a jamais livré une performance mémorable dans un concours de dunk, ce qui joue peut-être contre lui, mais il n’est clairement pas dans la catégorie 5 des meilleurs dunkeurs de tous les temps. Le Diesel était une force physique et athlétique impressionnante, il aurait mérité un classement plus flatteur.