Le départ de Cristiano Ronaldo vers l’Arabie Saoudite a eu l’effet d’une onde de choc dans le monde du sport, y compris parmi les fans de basket-ball. Ces derniers ont essayé de dresser une comparaison avec un potentiel move similaire en NBA, et c’est LeBron James qui s’est retrouvé mêlé à cette histoire.
Coupe du monde au Qatar oblige, le football reste prédominant dans l’actualité bien que la compétition soit terminée depuis deux semaines, même aux US. En l’occurence, c’est le dernier move signé Cristiano Ronaldo qui fait beaucoup parler de lui, l’attaquant ayant décidé de poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite. Une décision assez folle pour un tel monument du ballon rond, et les fans NBA ont tenté d’en saisir la portée suite à l’annonce :
Explain Ronaldo signing with Al-Nassar in NBA terms pic.twitter.com/hIuZCYIJAn
— NBA Memes (@NBAMemes) January 2, 2023
Expliquez la signature de Ronaldo avec Al-Nassar en utilisant des termes NBA
Les fans en feu après la signature choc de CR7
Étant donné le statut de légende du Portugais dans sa discipline, trouver un équivalent sur les parquets revenait à citer des candidats au GOAT de la balle orange. Ce n’est donc guère une surprise que le nom d’un LeBron James par exemple soit fréquemment revenu dans la discussion, lui qui fait partie des meilleurs basketteurs de tous les temps. Michael Jordan a également eu le droit à quelques mentions, mais c’est surtout le King qui a servi pour la comparaison.
Lebron playing for sacramento kings for a 500million super max deal
— Omage Prosper (@omageprosper) January 2, 2023
LeBron qui signerait un deal à 500 millions de dollars avec les Sacramento Kings
40 year old Michael Jordan signing a max contract with a g-league team
— Funny 🌟 (@funnysbr) January 2, 2023
Michael Jordan, 40 ans, signe un contrat max avec une équipe de G League
Shangai Sharks sign NBA Star LeBron James
— Kobe Brasil (@BrasilKobe) January 2, 2023
Les Shanghai Sharks qui signent LeBron James
Quand on connaît l’immense carrière qu’a accomplie Cristiano Ronaldo, le voir disputer ce qui sont peut-être ses derniers matchs de football en Arabie Saoudite a de quoi faire criser. Espérons que LeBron James ne terminera pas son parcours ainsi…