Absent depuis quelques semaines déjà, Anthony Davis n’est pas encore prêt à revenir sur un parquet de basket. La douleur a largement diminué, ce qui est bon signe, mais les problèmes sont nombreux pour l’ancien joueur des Pelicans. La dernière update sur ce feuilleton est d’ailleurs inquiétante…
Les Lakers auraient besoin des talents d’Anthony Davis pour bien commencer l’année 2023, mais il va falloir faire preuve de patience. Son retour n’aura pas lieu dans l’immédiat, et pas avant le 15 janvier selon Shams Charania, dans le meilleur des scénarios. Il faut dire que la blessure du joueur est sérieuse et à vrai dire très complexe, comme il vient de le confirmer ce vendredi.
Anthony Davis absent pendant encore longtemps ?
Pour la première fois depuis la nouvelle, Davis s’est adressé à quelques journalistes au sujet de son absence. Il confirme une blessure de « stress » au niveau de son pied, expliquant également que la douleur s’est presque envolée. C’est bon signe pour le joueur, bien qu’il souffre en réalité de problèmes plus complexes que ça. Le docteur Evan Jeffries, sur Twitter, a tenu à éclaircir un peu tout ça.
So I listened to the Anthony Davis interview
— Dr. Evan Jeffries, DPT (@GameInjuryDoc) December 31, 2022
—Was told he had a fracture and bone spur (initial X-Ray)
—Next day Stress reaction (Navicular bone)
—AD said “bone spur was hitting the navicular bone caused stress reaction
« J’ai écouté l’interview d’Anthony Davis : on lui a dit qu’il avait une fracture et un éperon osseux le premier jour. Puis une blessure de stress le jour d’après. AD a déclaré que « l’éperon osseux frappait son os naviculaire, ce qui a provoqué une réaction de stress ».
Beaucoup de termes médicaux ici, mais le docteur Jeffries explique que l’éperon osseux pourrait devenir une complication dans le futur. Une opération est possible pour l’enlever, du moins lors de la prochaine offseason.
Un problème complexe ? Oui, très. Comme l’explique le journaliste Dan Woike, il s’agit d’une blessure, mais de 3 problèmes à la fois. En sachant cela, on peut se poser des questions au sujet du retour sur le parquet. Est-ce que AD sera vraiment à 100% ? On peut imaginer que non, ce qui est une vraie mauvaise nouvelle.
Further clarity – the bone spur fractured off the navicular, where there is also a stress reaction. Functionally, one injury with three issues. https://t.co/fTWwO4tQ6O
— Dan Woike (@DanWoikeSports) December 31, 2022
Pour plus de clarté : l’éperon osseux s’est fracturé à cause de l’os naviculaire, où il y a également eu une réaction de stress. Une blessure, trois problèmes.
3 problèmes en un pour Anthony Davis, qui n’est définitivement pas comme les autres. Il faudra sans doute attendre l’été 2023 pour une guérison complète, de quoi inquiéter les supporters des Lakers. Vu la tournure des événements à Los Angeles, pas sûr que précipiter son retour soit la meilleure des solutions.