NBA – LeBron James prisonnier aux Lakers… à cause de Bronny et Bryce ?

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a récemment fait le buzz avec ses deux fils, Bronny et Bryce, grâce à une vidéo vieille de 12 ans
Rivals (DR) / NBA (DR) / SportsCenter NEXT (DR)

Toujours aussi fort du haut de ses 38 ans, LeBron James peut déplorer le niveau des Lakers, bien en-deçà du sien. Mais alors que des rumeurs de trade commencent à l’entourer, le King serait en réalité condamné à rester… à cause de ses fils !

Publicité

Faute de le voir lever le pied sur le plan individuel, ses détracteurs se réjouissent face à ses déboires collectifs. LeBron James se maintient ainsi parmi les meilleurs joueurs de la ligue à 38 ans, mais manque cruellement d’aide aux Lakers pour en faire un prétendant solide au titre. Et malheureusement pour lui, ses dirigeants pourraient prendre une décision choc et rageante liée au marché des transferts.

LeBron prêt à sacrifier sa fin de carrière pour ses fils ?

En attente claire de renforts depuis quelques semaines déjà, LeBron risque possiblement de voir sa requête snobée par ses supérieurs. Il n’en fallait pas plus pour qu’un trade soit évoqué le concernant, avec six franchises soi-disant sur les rangs pour l’accueillir. Cependant, un départ du King ne serait en aucun cas à l’ordre du jour à Los Angeles selon Marc Stein, qui explique sur son site :

Publicité



Des motifs familiaux et GÉOGRAPHIQUES, comme nous l’avons souvent noté ici, étaient les vraies raisons qui ont poussé LeBron James à quitter Cleveland pour Hollywood durant l’été 2018. Il semblerait que ce soit ces mêmes raisons qui l’empêchent de demander aux Lakers de l’envoyer dans une équipe où il aurait une véritable chance de remporter sa 5ème bague de champion.

Publicité

Bien installé dans la Cité des Anges, LeBron James ne souhaiterait donc pas délaisser son confort de vie sur place… ni pousser sa famille à le suivre. D’après les informations de Stein, il aimerait surtout ne pas chambouler l’éclosion de ses fils, Bronny et Bryce :

Son fils aîné, Bronny est dans sa dernière année de high school. Son second fils, Bryce, est un lycéen de deuxième année. Ils sont tous deux des jeunes pousses qui bourgeonnent en Californie du Sud. Vraisemblablement, James ne voudrait pas les déraciner.

À la vue des stats hallucinantes qu’affiche actuellement Bronny avec Sierra Canyon, l’obliger à changer d’équipe et d’environnement représenterait en effet un risque considérable pour son avenir !

Publicité

Quelle que soit la politique des Lakers sur le marché, LeBron James devrait rester fidèle à la franchise pour ne pas chambouler sa vie familiale. À moins qu’il ne choque tout le monde en décidant de rejoindre les Clippers, ce qui parait toutefois très peu probable !

Bronny James High School LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus