NBA – « Le pivot le plus surcoté » : ridiculisé par une star, Rudy Gobert se fait fracasser

La star NBA française des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

L’acharnement sur Rudy Gobert se poursuit dans la ligue, sans que le pivot français ne parvienne à l’interrompre sur le parquet. Il s’est d’ailleurs ravivé ces derniers jours suite à l’apparition d’une statistique peu flatteuse pour l’international tricolore !

Publicité

Il avait débuté l’année 2022 avec plusieurs absences consécutives, et la termine dans cette même lignée. Malade ce vendredi, Rudy Gobert n’a pas pu prendre part au déplacement à Milwaukee avec les Timberwolves. C’est donc avec impuissance qu’il a assisté à la nouvelle défaite des siens sur le parquet des Bucks (114-123)… ainsi qu’à la naissance de nouvelles attaques le concernant sur les réseaux.

Rudy Gobert trashé à cause d’une cinglante comparaison

Rapidement devenu la cible des critiques dans le Minnesota, Gobert se voit notamment reprocher sa défense, bien en-dessous de ses standards d’un point de vue chiffré. En effet, le pivot français affiche par exemple sa pire moyenne de contres par match (1.3) depuis sa saison rookie ! Pire encore, il s’est récemment retrouvé sur un pied d’égalité dans le domaine avec… un arrière, en la personne de Shai Gilgeous-Alexander :

Publicité



Fait amusant : Rudy Gobert (29 matchs joués) et Shai Gilgeous-Alexander (31 matchs joués) totalisent tous les deux 34 contres cette saison 🤔

Un rapport de force que domine de nouveau le pivot tricolore, auteur de 4 blocks lors de son dernier match, mais qui lui vaut malgré tout des remises en cause devenues habituelles ces dernières semaines :

Publicité

Rudy est le pivot le plus surcoté, il n’a jamais mérité d’être All-Star

Heureusement, d’autres internautes se montrent plus mesurés dans leurs analyses, et viennent au secours de l’intérieur des Bleus :

C’est parce que Shai est le meilleur arrière two-way de la NBA cette saison de loin. J’ai saisi que le post essaye de tacler Gobert, mais honnêtement, ce devrait plus être un compliment pour Shai et l’impact qu’il a à OKC.

Publicité

Le « Gobert-bashing » garde la part belle au sein de la communauté NBA, qui a encore trouvé une bonne raison de s’en prendre à lui avec cette comparaison statistique. Et ses 4 contres signés face aux Pelicans ne lui permettent même pas d’y échapper !

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records

Les dernières actus