Généralement bien placé dans les classements all-time, Kevin Durant ne peut malgré tout pas postuler à la 1ère place, à l’inverse de LeBron James. Il vient d’ailleurs de trancher entre le King et Michael Jordan, dans une sortie qui va faire un mécontent !
S’il a souvent tendance à s’écharper avec des journalistes sur les réseaux sociaux, il se montre paradoxalement ultra-présent dans la sphère médiatique. Kevin Durant n’hésite en effet jamais à livrer le fond de sa pensée derrière les micros, y compris sur les débats de longue date qui passionnent la communauté NBA. Il a donc pour habitude de s’exprimer sur la discussion du GOAT, et l’a encore fait dernièrement.
Kevin Durant pose un gros snob dans le débat du GOAT
En marge du choc du début de saison entre les Nets et les Lakers, Durant avait déjà eu l’occasion de donner la place de LeBron dans son classement historique avant de l’affronter. Récent invité du podcast de Jamal Crawford, il a de nouveau été invité à le faire de manière indirecte, et s’est exécuté. Et force est de constater qu’il n’a pas retourné sa veste depuis sa dernière déclaration sur le sujet :
Jamal Crawford : Kobe ?
Kevin Durant : Top 2.
Jamal Crawford : Bron ?
Kevin Durant : Le plus grand — le joueur le plus accompli. Il va bientôt dépasser Kareem ! Ça va être une sacrée journée.
Jamal Crawford : C’est clair. Jordan ?
Kevin Durant : Le GOAT.
MJ occupe ainsi la 1ère place de la hiérarchie all-time de KD, devant Kobe Bryant. La logique veut donc que LeBron ne puisse postuler qu’à la dernière marche du podium, ce qui pourrait le contrarier. D’autant plus après sa récente punchline lâchée sur le parquet d’Atlanta suite à un gros and-one, le jour de son 38ème anniversaire :
LeBron: “IM THE F-ING GOAT” 🐐 pic.twitter.com/7sDKn0yqka
— Guru (@DrGuru_) December 31, 2022
« JE SUIS LE P*TAIN DE GOAT »
Les années passent, les exploits de LeBron James s’enchainent, mais Michael Jordan reste indétrônable dans l’esprit de Kevin Durant. L’avenir dira cependant si le leader des Lakers parviendra à y prendre la place de dauphin détenue par Kobe !