NBA – « J’ai hâte de l’affronter » : une giga-star donne rendez-vous à Wembanyama !

Le prospect NBA français Victor Wembanyama
NBA (DR)

Promis à un avenir en NBA, Victor Wembanyama voit déjà certains de ses futurs prestigieux homologues livrer des mots forts à son égard. Un énorme nom de la ligue nord-américaine a même fait part de son impatience à l’idée de se mesurer à lui !

Publicité

S’ils n’avaient rien à faire ce jeudi, les Américains ont pu assister à ses prouesses dans ce qui devrait rester comme son dernier All-Star Game LNB. Un sacré témoin de la hype dont il bénéficie outre-Atlantique. Grâce à Victor Wembanyama, l’événement de la mi-saison de Betclic ÉLITE était en effet diffusé par la NBA sur sa plateforme dédiée. La grosse performance du freak français n’a donc pas échappé aux fans US.

Attentifs à chacun de ses faits et gestes, y compris dans une rencontre amicale de la sorte, ces derniers ont une nouvelle fois été ébahis par l’ampleur de son talent, et par ses moves rapidement devenus viraux. Même les figures de la ligue ont pu apercevoir quelques uns de ses highlights relayés en masse sur les réseaux. De quoi confirmer la grande estime que possède déjà l’une d’elles à son égard.

Publicité

Kevin Durant trépigne avant l’arrivée de Wembanyama

Attendu de pied ferme par certaines franchises qui espèrent pouvoir le drafter en juin, Wembanyama l’est également par les grands joueurs qui devraient croiser sa route l’an prochain. Kevin Durant ne cesse par exemple de s’émerveiller publiquement devant son profil si alléchant. Il l’a d’ailleurs encore fait il y a quelques jours, lors de passage dans l’émission « Crawford’s Couch » de NBA TV :



Publicité

Quand je le regarde jouer, je vois simplement un joueur talentueux et enthousiaste, qui a vraiment l’air d’aimer le basket. Vous savez, c’est facile de reconnaitre les gars qui aiment réellement jouer. Il a vraiment l’air de s’être amélioré sur les dernières années, et ça veut dire qu’il a bien travaillé. Il m’impressionne. J’ai hâte de le voir dans la ligue, comment il va s’en sortir ici, et j’ai hâte de l’affronter aussi !

S’il ne serait sans doute pas contre l’idée de faire équipe avec lui aux Nets, Kevin Durant a cependant davantage de chances de le retrouver en tant qu’adversaire lors de la saison 2023-24. Leur matchup, qui devrait bel et bien avoir lieu sur le terrain au vu de leurs similitudes physiques, promet dès lors un sacré spectacle, qui le fait dès à présent saliver. Et Dieu sait qu’il n’est pas le seul dans ce cas-là !

Publicité

Joueur parmi les plus vocaux au sujet de Victor Wembanyama en NBA, Kevin Durant fait déjà part de son excitation avant de le considérer comme l’un de ses homologues. Il va néanmoins falloir faire preuve de patience avant de pouvoir assister à ce duel !

Déclarations Kevin Durant Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus